Le Groupe Banque TD finalise l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit de Target aux États-Unis et conclut une entente s'étalant sur sept ans

TORONTO, le 13 mars 2013 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) (Bourse de Toronto et Bourse de New York : TD) a annoncé aujourd'hui la conclusion de sa transaction avec Target Corporation (Target) (Bourse de New York : TGT) dans le cadre de laquelle la TD a fait l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit Visa et de cartes de crédit de marque privée de Target aux États-Unis et a conclu une entente s'étalant sur une période de sept ans dans le cadre de laquelle elle devient l'émetteur exclusif de la carte Visa Target et des cartes de crédit de marque privée à l'intention des clients de Target aux États-Unis.

« Nous sommes emballés à l'idée de travailler avec Target, chef de file reconnu du secteur des ventes au détail qui partage notre engagement envers la clientèle. La proposition de valeur que présente le programme REDcard de Target et le vaste réseau de magasins Target nous permettront de poursuivre la croissance de nos activités dans le secteur des cartes de crédit en Amérique du Nord », a déclaré Michael Rhodes, vice-président à la direction, Cartes de crédit et Services aux commerçants, Amérique du Nord, Groupe Banque TD.

Dans le cadre de cette entente, la TD a fait l'acquisition de plus de 5 millions de comptes actifs de cartes de crédit Visa et de cartes de crédit de marque privée, dont la créance brute s'élève à 5,7 milliards de dollars US. De plus, la TD financera les créances relatives aux comptes Visa de Target existants et tous les nouveaux comptes et comptes existants de marque privée de Target aux États-Unis.

Comme il a été annoncé auparavant, Target est responsable de tous les aspects de l'exploitation et du service à la clientèle, et assume la plus grande part des coûts d'exploitation des actifs en question, conformément aux dispositions de l'entente. La TD, pour sa part, supervise les politiques de gestion des risques, en plus de s'assurer du respect de la conformité réglementaire et d'assumer tous les coûts liés au financement du portefeuille.

Pour en savoir plus sur cette entente, veuillez consulter le communiqué de la TD du 23 octobre 2012 sur le site td.com.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 9 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2013, les actifs de la TD totalisaient 818 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Tara Sirinyan
Directrice
Affaires publiques
Tél. : 514-247-2980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.