Le Groupe Banque TD fait un don de 2,5 millions de dollars au Collège Frontière dans le cadre de son engagement à long terme envers l'alphabétisation au sein des collectivités autochtones

Ce don permettra d'élargir le programme de camps d'été de lecture des Autochtones à 110 collectivités au Canada

VANCOUVER, le 15 juin 2015 /CNW/ - Un plus grand nombre d'enfants des collectivités autochtones d'un bout à l'autre du Canada auront maintenant accès au programme élargi de camps d'été de lecture des Autochtones, grâce à un don historique de 2,5 millions de dollars du Groupe Banque TD au Collège Frontière lors d'un événement qui se tenait aujourd'hui à Vancouver-Est. L'annonce du don a été faite par Frank McKenna, président suppléant, Groupe Banque TD et Wayne Gretzky, ambassadeur de la marque TD.

Le don de la TD illustre son engagement de longue date envers les projets d'alphabétisation destinés aux enfants et constitue l'une des multiples manières dont la TD contribue à l'épanouissement des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons. Ce cadeau, offert au Collège Frontière, est l'un des plus grands dons destinés à une collectivité que la TD ait faits à un seul organisme et constitue le plus important soutien envers l'alphabétisation chez les jeunes et les collectivités autochtones.

« Pour moi, l'alphabétisation est primordiale et doit devenir une priorité à l'échelle nationale, commandant de plus grands investissements, afin de faire en sorte que les jeunes d'aujourd'hui et des générations futures acquièrent les compétences nécessaires pour assurer la prospérité du Canada », a déclaré Frank McKenna, président suppléant, Groupe Banque TD. « Je suis fier que la TD ait choisi d'aider le Collège Frontière à élargir son programme de camps d'été de lecture couronné de succès, car nous savons que les enfants veulent lire et ce programme est une occasion en or pour eux d'y parvenir. »

« Le Collège Frontière remercie la TD pour son engagement remarquable envers les enfants des peuples des Premières Nations, des Métis et des Inuits qui participent aux camps d'été de lecture. Ce soutien signifie qu'un plus grand nombre d'enfants pourront améliorer leurs aptitudes en lecture et en calcul pendant l'été, tout en participant aux activités traditionnelles de leurs collectivités, ce qui les aidera à se préparer pour l'école », a indiqué Sherry Campbell, présidente et chef de la direction, Collège Frontière.

Le partenariat de longue date de la TD avec le Collège Frontière remonte à plus de 30 ans et représente une contribution financière totale de plus de 4 millions de dollars. La TD a commencé à soutenir le programme de camps d'été de lecture en 2011. Le don d'aujourd'hui contribuera à l'élargissement du programme, qui sera offert à 110 collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits cet été, d'un bout à l'autre du pays.

Contribution à la collectivité de la TD

La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2014, la TD a versé plus de 82 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site http://www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise/index.jsp.

À propos du Collège Frontière

Le Collège Frontière est le premier organisme d'alphabétisation à avoir vu le jour au Canada. Fondé en 1899, cet organisme à but non lucratif recrute et forme des bénévoles afin d'offrir des programmes d'alphabétisation aux enfants, aux jeunes et aux adultes partout au Canada. Le Collège Frontière aide les Canadiens à améliorer leur degré d'alphabétisation et leurs perspectives. Nous croyons que le fait de lire et d'écrire est un droit. Pour en savoir plus, visitez www.frontiercollege.ca.

SOURCE Groupe Banque TD

Bas de vignette : "Lundi, la TD a versé 2,5 millions de dollars au Collège Frontière pour aider l'organisme à élargir son programme de camps d'été de lecture des Autochtones. L'annonce du don a été faite par Frank McKenna, président suppléant, Groupe Banque TD et Wayne Gretzky, ambassadeur de la marque TD. (Groupe CNW/Groupe Banque TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150615_C9605_PHOTO_FR_43520.jpg

Renseignements :

Mathieu Beaudoin
Affaires publiques
514-289-1670
mathieu.beaudoin@td.com
@TDNews_Canada

Meredith Roberts
Collège Frontière
416-923-3591, poste 324
mroberts@frontiercollege.ca
@FrontierCollege


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.