Le Groupe Banque TD déclare des dividendes

(Tous les montants sont en dollars canadiens.)

TORONTO, le 26 févr. 2015 /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (la Banque) a annoncé aujourd'hui un dividende de 51 (cinquante-et-un) cents par action ordinaire entièrement libérée du capital-actions de la Banque pour le trimestre se terminant le 30 avril 2015. Ce dividende sera payable à compter du 30 avril 2015 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 7 avril 2015. Il s'agit d'une augmentation du dividende trimestriel de 4 cents, ou 9 %, par rapport au trimestre précédent.

Au lieu de recevoir des dividendes en espèces, les porteurs d'actions ordinaires de la Banque ont l'option de les réinvestir dans des actions ordinaires supplémentaires de la Banque, conformément au Régime de réinvestissement des dividendes (le Régime).

Conformément au Régime, la Banque détermine si des actions ordinaires supplémentaires peuvent être achetées sur le marché libre ou émises de la trésorerie de la Banque. Si ces actions sont émises de la trésorerie, la Banque peut décider d'accorder un escompte allant jusqu'à 5 % du cours moyen du marché (comme il est défini dans le Régime). Quant au dividende du 30 avril 2015, la Banque émettra des actions supplémentaires de la trésorerie, mais sans escompte.

Tout porteur inscrit qui souhaite adhérer au Régime peut obtenir un formulaire d'adhésion auprès de la Société de fiducie CST (1-800-387-0825) ou par l'intermédiaire du site Web de la Banque, à l'adresse www.td.com/francais/investisseurs/accueil/renseignements-sur-le-capital-actions/regime-de-reinvestissement-de-dividendes/drip.jsp. Les porteurs d'actions ordinaires véritables ou non inscrits de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer au Régime.

Afin d'adhérer au Régime dans les délais prescrits pour recevoir le dividende annoncé, les porteurs inscrits doivent faire parvenir leur formulaire d'adhésion à la Société de fiducie CST avant la fermeture des bureaux le 6 avril 2015, à l'adresse suivante : C.P. 700, succursale postale B, Montréal (Québec)  H3B 3K3. Les porteurs véritables ou non inscrits doivent s'informer auprès de leur institution financière ou de leur courtier avant cette date pour savoir comment adhérer au Régime.

La Banque a également annoncé des dividendes sur les actions privilégiées de premier rang de catégorie A, rachetables et à dividende non cumulatif, indiquées ci-dessous. Ces dividendes seront payables à compter du 30 avril 2015 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 avril 2015, comme suit :

• Série R, un montant par action de 0,35 $;
  • Série S, un montant par action de 0,2106875 $;
  • Série T, un montant par action de 0,1570 $;
  • Série Y, un montant par action de 0,22246875 $;
  • Série Z, un montant par action de 0,1620 $;
  • Série 1, un montant par action de 0,24375 $.
  • Série 3, un montant par action de 0,2375 $; et
  • Série 5, un montant par action de 0,3467 $.

La Banque avise qu'aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada et de toute autre loi provinciale similaire, tous les dividendes déclarés pour le trimestre se terminant le 30 avril 2015 et tous les dividendes futurs seront considérés comme des « dividendes admissibles », à moins d'indication contraire.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 9,7 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2015, les actifs de la TD totalisaient 1,1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Groupe Banque TD

Annette Galler