Le Groupe Banque TD annonce le rachat des actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série AA et série AC

TORONTO, le 23 déc. 2013 /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (le « Groupe Banque TD » ou la « TD ») a annoncé aujourd'hui qu'elle exercera son droit de racheter la totalité de ses 10 millions d'actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif de série AA (les « actions de série AA ») en circulation le 31 janvier 2014 à un prix par action de 25,00 $, pour un montant global d'environ 250 millions de dollars.

La TD a également annoncé qu'elle exercera son droit de racheter la totalité de ses 8,8 millions d'actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif de série AC (les « actions de série AC ») en circulation le 31 janvier 2014 à un prix par action de 25,00 $, pour un montant global d'environ 220 millions de dollars.

Le 5 décembre 2013, le conseil d'administration du Groupe Banque TD a déclaré un dividende trimestriel de 0,3125 $ par action de série AA et de 0,35 $ par action de série AC. Ces montants sont les dividendes finaux des actions de série AA et des actions de série AC respectivement, et seront versés de la manière usuelle le 31 janvier 2014 aux actionnaires inscrits en date du 8 janvier 2014, comme il a été annoncé précédemment. Après le 31 janvier 2014, les actions de série AA et les actions de série AC cesseront de donner droit à des dividendes et les porteurs de ces actions ne seront habilités à exercer aucun de droit à cet égard sauf celui de recevoir le montant de rachat.

Les directives relatives à la réception du montant du rachat seront énoncées dans la lettre d'envoi qui sera bientôt envoyée par la poste aux porteurs inscrits d'actions de la série AA et d'actions de la série AC. Les questions devraient être adressées à notre agent chargé des registres et des transferts, Compagnie Trust CST, au 1-800-387-0825 (ou au 416-682-3860 à Toronto). Les porteurs véritables qui détiennent ces actions par l'intermédiaire de leur institution financière, de leur courtier ou d'un autre intermédiaire devraient communiquer avec ces derniers pour confirmer de quelle manière le produit du rachat leur sera versé. Plus de détails et des directives seront bientôt affichés sur notre site Web au http://www.td.com/francais/investisseurs/accueil/renseignements-sur-le-capital-actions/actions-privilegiees/preferred.jsp.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD et Placements directs TD, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 8 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2013, les actifs de la TD totalisaient 862,5 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE : Groupe Banque TD

Rudy Sankovic
Premier vice-président, Relations avec les investisseurs
416-308-9030