Le Grossglockner Challenge attire 300 conducteurs de Can-Am Spyder de partout en Europe

GUNSKIRCHEN, Autriche, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Can-Am Spyder Grossglockner Challenge est un événement destiné aux propriétaires de Can-Am Spyder qui rassemble les passionnés de Spyder provenant de la Russie à la Turquie et de la Finlande à l'Allemagne, sans oublier l'Autriche. Cette année, environ 300 personnes ont participé à l'expédition.

Ayant comme point de départ le site de Gunskirchen, l'événement a débuté par une visite guidée des installations, ce qui a permis aux participants de découvrir le volet technique de la production de moteurs haute performance.

Les participants ont ensuite quitté Gunskirchen pour se rendre à Altmünster, en passant par Schlögener Schlinge, Schärding et Burghausen. En soirée, Milos Laznicka, directeur général régional de la Russie, de l'Europe de l'Est et de la CIS, a remis un don de 5 000 € aux pompiers volontaires d'Altmünster. Par ce geste, BRP souhaitait remercier la communauté d'Altmünster pour son soutien à cet événement annuel de Can-Am Spyder.

Le point culminant du Can-Am Spyder Grossglockner Challenge fut la montée du Grossglockner. Les participants ont apprécié parcourir cette route de 48 kilomètres et prendre ses 36 virages pour atteindre une altitude de 2 504 mètres. Leur récompense au sommet? Une vue panoramique unique des 30 montagnes de plus de 3 000 mètres du parc national de Hohe Tauern.

En soirée, les participants ont raconté leur expérience de conduite et cinq d'entre eux ont remporté un prix. Différentes catégories ont été créées : les conducteurs homme et femme ayant parcouru la plus grande distance ont reçu un prix, le conducteur le plus jeune, le conducteur ayant le plus grand kilométrage au compteur et, finalement, le conducteur ayant personnalisé son véhicule de la façon la plus originale. Par ailleurs, les participants ont beaucoup apprécié faire partie de la communauté Can-Am Spyder.

Thomas Uhr, vice-président de BRP-Motorisation et directeur général de BRP-Rotax GmbH & Co KG, ajoute : « Je suis ravi de voir autant de passionnés de Can-Am Spyder se réunir le temps du Can-Am Spyder Grossglockner Challenge, un événement unique en son genre. Le nombre de participants reflète bien l'étendue de notre expertise dans le segment des véhicules de sport motorisés.»

À propos de BRP-Rotax
Rotax, une marque de BRP Inc. à Gunskirchen, en Autriche, est un chef de file en conception et en production de moteurs deux-temps et quatre-temps Rotax novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder ainsi que les motocyclettes, les karts et les aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.

www.rotax.com

À propos de BRP
BRP (TSX: DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP

Bas de vignette : "© BRP-Rotax, 2016 (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160621_C4369_PHOTO_FR_718667.jpg

Renseignements : Andrea Veitschegger, Relations publiques, BRP-Powertrain GmbH & Co KG, T 43.7246.601.202, andrea.veitschegger@brp.com

RELATED LINKS
http://www.brp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.