Le Grand Tour de Vélo Québec sort des sentiers battus - Découvrez les
paysages saisissants et les villages pittoresques de l'État de New York et de
la Montérégie

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - En 2010, le Grand Tour offre une expérience inédite aux cyclistes : un parcours historique dans la roue de Champlain. De l'État de New York à Saint-Hyacinthe, les participants découvriront un tout nouveau parcours mettant en vedette le Lac George, le Lac Champlain, les Adirondacks et le Richelieu.

Le départ se fera à partir de Glens Falls, une petite ville sympathique sur les bords de la Rivière Hudson. Les voyageurs croiseront des villes et des villages pittoresques, tout en bénéficiant de l'encadrement incomparable offert par l'équipe du Grand Tour. Après cette incursion aux États-Unis, ils traverseront la frontière pour parcourir le Haut-Richelieu et se rendre jusqu'à Saint-Hyacinthe.

En plus des vues saisissantes, les voyageurs profiteront de routes en excellente condition et d'un choix d'itinéraires leur permettant de rouler à leur rythme et selon un niveau de difficulté qui leur convient. "Ce parcours a l'avantage d'offrir différentes options. Les grands rouleurs pourront choisir des itinéraires de plus de 100 kilomètres par jour avec des dénivellations intéressantes. Les cyclotouristes, qui préfèrent prendre leur temps et découvrir de nouveaux coins de pays, seront aussi comblés avec des trajets moins exigeants et de nombreux attraits touristiques accessibles tout le long du parcours," explique Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages.

Profitez de cette occasion unique de découvrir les joies du vélo au sud du 49e parallèle et de magnifiques itinéraires pour élargir vos horizons! En camping ou sous la couette, en version longue (six jours) ou courte (trois jours), le Grand Tour est à la portée de tous. Les inscriptions débutent le 7 janvier par téléphone (514 521-8356 ou 1-800-567-8356) ou en ligne à www.veloquebecvoyages.com. Les détails du parcours y seront également disponibles à compter du 22 décembre.

L'événement est une production de Vélo Québec Événements et de son agence de voyages, Vélo Québec Voyages, qui fait voyager plus de 6000 cyclistes chaque année, tant en Amérique du Nord qu'à l'étranger. En plus de proposer des événements cyclotouristiques, tel que le Grand Tour, l'agence offre plus d'une soixantaine de voyages à vélo exclusifs, spécialement conçus pas son équipe de professionnels du voyage.

Vélo Québec Événements et Vélo Québec Voyages forment une corporation sans but lucratif, et constituent une division de Vélo Québec, qui regroupe également Vélo Québec Association et Vélo Québec Éditions.

SOURCE Vélo Québec Voyages

Renseignements : Renseignements: Véronique Lavoie, Attachée de presse, Vélo Québec, (514) 521-8356, poste 358, vlavoie@velo.qc.ca; Source: Vélo Québec Événements et Voyages

Profil de l'entreprise

Vélo Québec Voyages

Renseignements sur cet organisme

Vélo Québec Événements

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.