Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause s'amène au Manitoba demain

Quittant la Saskatchewan pour le Manitoba demain le 12 juin au matin, Clara Hughes poursuivra son périple pour un Canada sans préjugés qui la mènera à Brandon, Portage la Prairie et sa ville natale de Winnipeg

CARLYLE, SK, le 11 juin 2014 /CNW/ - À partir de demain et pour les cinq prochains jours, la championne olympique canadienne Clara Hughes parcourra les communautés du Manitoba dans le cadre de son Grand Tour pour Bell Cause pour la cause.

En Saskatchewan aujourd'hui, au 90e jour de son Grand Tour, Clara franchira la distance qui sépare Weyburn de Carlyle, et elle participera à un événement de bienvenue à 15 h au Rusty Relic Museum, situé au 306 Railway Avenue West, à Carlyle. Le Grand Tour de Clara a débuté à Toronto le 14 mars, et Clara a depuis visité neuf provinces et les trois territoires. Elle a commencé sa traversée de la Saskatchewan le 6 juin, s'arrêtant dans les villes de Lloydminster, North Battleford, Saskatoon, Moose Jaw, Regina, Weyburn et Carlyle.

« J'ai rencontré tellement de gens extraordinaires dans les communautés partout en Saskatchewan, et je tiens à remercier tous les gens de Carlyle et de toute la province pour leur participation à la conversation visant à créer un Canada exempt de préjugés, a déclaré Clara. Demain, je me rendrai à Brandon, au Manitoba, pour partager des témoignages sur la santé mentale avec les gens de la province où je suis née, le Manitoba! »

Clara au Manitoba
Pendant son parcours de cinq jours au Manitoba, Clara visitera les communautés suivantes :

Brandon - les 12 et 13 juin 
Le 12 juin, Clara participera à un événement communautaire qui se tiendra de 18 h 30 à 20 h au Healthy Living Centre, 2010 Louise Avenue.

Portage la Prairie - les 13 et 14 juin
Le 13 juin, Clara assistera à un événement intitulé « The City of Possibilities Celebrates Clara's Big Ride » (La ville des possibilités célèbre le Grand Tour de Clara) qui aura lieu de 17 h 30 à 21 h au Canad Inns, 2401 Saskatchewan Avenue West.

Winnipeg - du 14 au 16 juin
Le 14 juin à 14 h 30, Clara prendra part au « Clara's Carnival » (Carnaval de Clara), un événement de bienvenue qui se tiendra au Clara Hughes Recreation Centre, situé au 281 Henderson Hwy. Cet événement familial gratuit, qui se tiendra de 11 h à 16 h, proposera entre autres du yoga et des activités ayant pour thème le vélo, comme un cours sur les compétences et la sécurité à vélo, ainsi que des démonstrations de performance. Dans la soirée, Clara participera à l'événement « Manitoba's Big Social For Clara's Big Ride » (Grande fête du Manitoba pour le Grand Tour de Clara), qui aura lieu de 19 h à minuit au Manitoba Museum, 190 Rupert Avenue.

Le 16 juin, Clara assistera à une présentation à l'école secondaire qu'elle a fréquentée, Elmwood High.

Pendant son Grand Tour au Manitoba, Clara participera chaque jour à des présentations dans des écoles et à d'autres événements organisés par les champions communautaires locaux. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les événements quotidiens et les champions communautaires du Grand Tour à l'adresse Bell.ca/GrandTourClara.

« Nous sommes très reconnaissants envers nos champions communautaires en Saskatchewan, au Manitoba et partout au pays pour leur leadership et leur travail acharné à l'appui du Grand Tour de Clara. C'est grâce à eux que nous pouvons stimuler la conversation sur la santé mentale et lutter contre la stigmatisation au sein de nos communautés, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Grâce à l'appui de ces indispensables champions locaux, le Grand Tour de Clara accroît la prise de conscience, l'acceptation et l'action à l'échelle locale, partout au Canada. »

Prenez part au Grand Tour de Clara
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause a débuté le 14 mars et s'arrêtera dans des communautés de chaque province et territoire avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête du Canada. Tout le monde peut participer au Grand Tour dans le cadre des événements communautaires et par l'intermédiaire des médias sociaux. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles sur Twitter à @Bell_Cause ou sur Facebook à Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux, soit Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour en savoir plus, visitez GrandTourClara.Bell.ca/fr/Partenaires.

Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements : Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, 613 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.