Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause de retour en Ontario aujourd'hui, en route pour les célébrations de la fête du Canada à Ottawa

  • Clara Hughes partira du Manitoba ce matin pour poursuivre en Ontario son périple pour un Canada sans préjugés qui la mènera à Kenora, Dryden, Upsala, Thunder Bay, Terrace Bay, Marathon, Wawa, Sault Ste. Marie, Blind River, Sudbury, North Bay, Deep River et Arnprior.
  • Le Grand Tour de Clara se conclura à Ottawa dans le cadre des célébrations de la fête du Canada, le 1er juillet.

WINNIPEG, le 16 juin 2014 /CNW/ - À partir d'aujourd'hui et pendant les deux prochaines semaines, la championne olympique Clara Hughes et son Grand Tour pour Bell Cause pour la cause visiteront plusieurs villes du nord de l'Ontario.

Aujourd'hui, au 95e jour du Grand Tour, Clara se déplacera de Winnipeg à Kenora, en Ontario, où elle assistera à l'événement « Kenora Welcomes Clara Hughes », au Whitecap Pavilion, le long du port de Kenora. Le Grand Tour de Clara a commencé à Toronto le 14 mars et a depuis fait le tour des dix provinces et des trois territoires du pays.

« Je suis ravie de revenir en Ontario aujourd'hui, pour partager des témoignages sur la santé mentale avec les gens de la province au cours des deux prochaines semaines, pendant que je poursuivrai ma route vers Ottawa et les célébrations de la fête du Canada, sur la Colline du Parlement, a déclaré Clara. J'ai passé des moments merveilleux et inspirants ici au Manitoba au cours de la dernière semaine. Je tiens à remercier tous les gens à l'échelle de la province et de ma ville natale, ici à Winnipeg, pour leur participation à la conversation visant à créer un Canada exempt de préjugés. »

Le Grand Tour de Clara en Ontario
Pendant son parcours en Ontario, les deux dernières semaines de son périple, Clara visitera les villes suivantes :

Kenora - du 16 au 17 juin
Clara assiste aujourd'hui à l'événement « Kenora Welcomes Clara Hughes », de 19 h à 21 h, au Whitecap Pavilion, le long du port de Kenora.

Dryden - du 17 au 18 juin
Le 17 juin, Clara assistera à l'événement « The Dryden Community Dinner with Clara Hughes », qui se déroulera de 17 h 30 à 20 h au Best Western Plus Hotel and Conference Centre, 349, Government Street.

Upsala - du 18 au 19 juin
Le 18 juin, à 20 h, Clara prendra part à un événement au poste d'incendie d'Upsala, à l'angle de l'autoroute 17 et de North Road.

Thunder Bay - du 19 au 21 juin
Le 19 juin, Clara assistera à l'événement « Start the Conversation to Stop the Stigma » qui aura lieu de 18 h 30 à 20 h 30 à l'auditorium communautaire de Thunder Bay, 1, Paul Shaffer Drive.

Terrace Bay - du 21 au 22 juin
Le 21 juin, Clara visitera la foire sur la santé « Healthy Venue Fair », de 18 h à 20 h, au centre culturel Terrace Bay, 13, Selkirk Avenue.

Marathon - du 22 au 23 juin
Le 22 juin, Clara prendra part à l'événement « An Evening with Clara, Family and Friends », de 18 h à 23 h, à l'abri d'orchestre du parc Penn Lake.

Wawa - du 23 au 24 juin
Le 23 juin, à 17 h 45, Clara assistera à une cérémonie d'accueil organisée au centre d'information touristique, 26, Mission Road.

Sault Ste. Marie - du 24 au 26 juin
Le 24 juin, à 17 h 45, Clara assistera à une cérémonie d'accueil au Algoma Central Railway, 129, Bay Street. Elle assistera ensuite à une soirée de divertissement, pendant laquelle des desserts seront servis, de 18 h 30 à 21 h 30, au Roberta Bondar Park Tent Pavilion, 65, Foster Drive.

Blind River - du 26 au 27 juin
Le 26 juin, Clara participera à l'événement « Blind River Welcomes Clara's Big Ride for Bell Let's Talk » qui aura lieu de 16 h à 21 h au centre communautaire de Blind River, 110, Indiana Avenue.

Sudbury - du 27 au 28 juin
Le 27 juin, Clara assistera à l'événement « Clara's Big Ride and Indian Dinner Fundraiser » qui aura lieu de 18 h à 22 h au Steelworkers Hall, 66, Brady Street.

North Bay - du 28 au 29 juin
Le 28 juin, à 16 h, Clara assistera à une cérémonie d'accueil à l'épicerie Parker's Your Independent Grocer, 1, Laurentian Avenue. Pendant la soirée, elle assistera à l'événement « The North Bay Championship Weekend Fundraiser Dinner », à partir de 18 h, au Canadore College, Airport Hangar, 100, College Drive.

Deep River - du 29 au 30 juin
Le 29 juin, à 18 h 30, Clara assistera à une cérémonie d'accueil dans le parc situé à l'intersection de Brockhouse Way et de Staff House Road.

Arnprior - du 30 juin au 1er juillet
Le 30 juin, Clara assistera à l'événement « Clara's Big Ride BBQ and Movie » qui aura lieu de 17 h à 19 h, au Robert Simpson Park, 400, John Street N.

Ottawa - 1er juillet
Clara arrivera à Ottawa le 1er juillet et sera accueillie pendant les célébrations de la fête du Canada sur la Colline du Parlement.

Pendant son Grand Tour en Ontario, Clara participera chaque jour à des présentations dans des écoles et à d'autres événements organisés par les champions communautaires locaux. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les événements quotidiens et les champions communautaires du Grand Tour à l'adresse Bell.ca/GrandTourClara.

« Nous remercions nos champions communautaires en Ontario et partout au pays pour leur leadership et leurs efforts pour soutenir le Grand Tour de Clara. C'est grâce à eux que nous pouvons stimuler la conversation sur la santé mentale et lutter contre la stigmatisation au sein de nos collectivités, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Grâce à l'appui de ces indispensables champions locaux, le Grand Tour de Clara renforce la prise de conscience, l'acceptation et l'action à l'échelle locale, partout au Canada. »

Prenez part au Grand Tour de Clara
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause a débuté le 14 mars et s'arrêtera dans des villes de chaque province et territoire avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête du Canada. Tout le monde peut participer au Grand Tour dans le cadre des événements communautaires et par l'intermédiaire des médias sociaux. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles sur Twitter à @Bell_Cause ou sur Facebook à Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux, soit Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour en savoir plus, visitez GrandTourClara.Bell.ca/Partenaires.

Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

SOURCE : Bell Canada

Renseignements : Questions des médias : Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, 613 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.