Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause contribuera aux célébrations de la fête du Canada à Ottawa

  • Clara Hughes, six fois médaillée olympique, terminera son incroyable périple à vélo de 110 jours à travers le Canada dans la capitale nationale.
  • Clara sera en vedette lors des célébrations entourant la fête du Canada sur la Colline du Parlement.
  • Visitez la Place de célébration de Clara dans le parc Major's Hill pour tout savoir sur son périple à vélo.

OTTAWA, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est à Ottawa, le jour de la fête du Canada, que Clara Hughes achèvera son périple à vélo de 110 jours à travers le Canada afin d'inciter tous les Canadiens à se joindre à la conversation sur la santé mentale et à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale au pays.

Clara Hughes a donné les premiers coups de pédales de son Grand Tour pour Bell Cause pour la cause le 14 mars à Toronto et aura visité pas moins de 95 villes dans chaque province, avant de terminer sa tournée à Ottawa le 1er juillet. Elle a été accueillie par des milliers de Canadiens lors de ses visites dans des écoles, des organismes pour la jeunesse et des groupes communautaires partout au pays.

Aujourd'hui, Clara franchit la distance qui sépare Vegreville de Lloydminster, en Alberta, au cours du 82e jour de son Grand Tour. Elle a déjà parcouru plus de 7 600 km dans huit provinces et trois territoires.

« J'ai vraiment hâte d'arriver à vélo à Ottawa pour célébrer la fête du Canada et partager mes impressions sur l'extraordinaire voyage que j'ai fait et sur les Canadiens de toutes les régions que j'ai croisés, a déclaré Clara. Durant le Grand Tour, j'ai fait la connaissance de nombreuses personnes et retrouvé plein de vieux amis, comme les gens d'ici, en Alberta, qui m'ont accueillie à bras ouverts et ont généreusement partagé leurs témoignages sur la santé mentale. Nous avons des discussions captivantes sur les moyens d'éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale au pays. J'espère vous rencontrer à Ottawa le 1er juillet pour poursuivre la conversation pendant les célébrations de la fête du Canada! »

Clara sera accueillie par l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et championne communautaire honoraire du Grand Tour de Clara pour la région d'Ottawa, durant les célébrations entourant la fête du Canada sur la Colline du Parlement.

Place de la célébration de Clara dans le parc Major's Hill
Venez vous joindre à nous à la Place de la célébration de Clara afin de célébrer le Grand Tour et en savoir plus sur la manière dont vous pouvez contribuer à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale au Canada. Venez admirer la merveilleuse collection de cadeaux, d'objets d'art et de souvenirs de tous les coins du pays qui ont été remis à Clara durant son Grand Tour, et profiter des divertissements présentés sur la Scène Bell.

« Nous sommes très fiers de Clara et de son engagement inébranlable à l'égard de la santé mentale et de l'élimination de la stigmatisation de la maladie mentale au Canada, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous remercions tous nos partenaires à l'échelle du pays pour leur soutien et serons heureux de célébrer le succès de l'incroyable périple de Clara à l'occasion de la fête du Canada. »

Prenez part au Grand Tour de Clara
Tout le monde peut participer au Grand Tour de Clara dans le cadre des événements communautaires et par l'intermédiaire des médias sociaux. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles sur Twitter à @Bell_Cause ou sur Facebook à Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux, soit Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour en savoir plus, visitez GrandTourClara.Bell.ca/fr/Partenaires.

Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements : Questions des médias : Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, 613 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.