Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause arrive en Colombie-Britannique demain

Demain le 15 mai à Victoria, Clara Hughes poursuit son périple pour un Canada libre de toute stigmatisation à Nanaimo, Vancouver, Hope, Merritt, Kelowna, Osoyoos, Grand Forks, Nelson, Creston et Cranbrook

WHITEHORSE, le 14 mai 2014 /CNW/ - À compter de demain et pendant les 14 prochains jours, la championne olympique canadienne Clara Hughes et son Grand Tour Bell Cause pour la cause feront étape dans différentes villes de la Colombie-Britannique.

Aujourd'hui, Clara en est au soixante-deuxième jour de son Grand Tour et après avoir parcouru plus de 700 kilomètres sur la route Dempster depuis Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, jusqu'à Dawson City, au Yukon, elle se trouve maintenant à Whitehorse. Là-bas, elle participe à une marche communautaire qui commence à 11 h 50 au Main Street Wharf et à 17 h 30, elle assistera à un barbecue et à un concert au Mount McIntyre Recreation Centre. Tous sont bienvenus!

« J'ai rencontré une foule de gens formidables et entendu des témoignages bouleversants lors des événements scolaires et communautaires au cours de ma traversée des territoires canadiens. Je souhaite remercier tous ces gens remarquables du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et ceux d'ici, au Yukon, de leur accueil chaleureux et de leur engagement sincère à faire du Canada un pays libre de toute stigmatisation entourant la maladie mentale, a affirmé Clara. Je suis impatiente de partager des témoignages sur la santé mentale avec les gens de la Colombie-Britannique, et ce, dès demain! »

Clara arrive demain à Victoria et participera à une activité de bienvenue à l'Assemblée législative à 15 h. À 19 h 30, elle assistera à l'événement Hats off to Clara Hughes, une célébration et une collecte de fonds au profit de la Bipolar Disorder Society qui aura lieu au marché public de Victoria situé au 1701, Douglas Street.

Le Grand Tour de Clara en Colombie-Britannique
Clara visitera les villes suivantes pendant son Grand Tour en Colombie-Britannique :

Victoria - 15 et 16 mai
Nanaimo - 16 et 17 mai
Vancouver - du 17 au 19 mai 
Hope - 19 et 20 mai
Merritt - 20 et 21 mai
Kelowna - 21 et 22 mai
Osoyoos - 22 et 23 mai
Grand Forks - 23 et 24 mai
Nelson - du 24 au 26 mai
Creston - 26 et 27 mai
Cranbrook - 27 et 28 mai

Pendant le Grand Tour de Clara en Colombie-Britannique, elle participera chaque jour à des présentations dans des écoles et à d'autres événements organisés par les champions communautaires locaux. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les événements quotidiens et les champions communautaires du Grand Tour à l'adresse Bell.ca/GrandTourClara.

« Nous sommes infiniment reconnaissants pour le leadership et le travail acharné de nos champions communautaires en Colombie-Britannique et partout au pays. Ils jouent un rôle essentiel pour stimuler la conversation sur la santé mentale et éliminer la stigmatisation au sein de nos communautés, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Grâce à l'appui de ces indispensables partenaires locaux, le Grand Tour de Clara accroît la prise de conscience, l'acceptation et l'action à l'échelle locale, partout au Canada. »

Prenez part au Grand Tour de Clara
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause a débuté le 14 mars et couvrira 12 000 kilomètres dans l'ensemble des provinces et des territoires avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête du Canada. Tout le monde peut participer au Grand Tour dans le cadre des événements communautaires et par l'intermédiaire des médias sociaux. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles sur Twitter à @Bell_Cause ou sur Facebook à Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux, soit Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour en savoir plus, visitez GrandTourClara.Bell.ca/fr/Partenaires.

Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez http://cause.bell.ca/fr.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements : Questions des médias : Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, 613 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.