Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause annonce l'identité de ses champions communautaires et dévoile le maillot de Clara

  • Bell annonce l'identité des plus de 80 champions communautaires provenant d'organismes locaux en santé mentale de partout au pays qui accueilleront Clara Hughes dans leurs communautés
  • Clara dévoile son maillot officiel pour le Grand Tour
  • La Journée Bell Cause pour la cause est fixée au 28 janvier; le Grand Tour de Clara débutera le 14 mars

MONTRÉAL, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui l'identité des 82 champions communautaires du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause qui joueront un rôle clé en vue d'accueillir Clara Hughes dans leurs communautés tout au long du périple de 110 jours accompli par Clara à travers le Canada pour accroître la sensibilisation et les actions dans le domaine de la santé mentale, et pour réduire la stigmatisation qui entoure la maladie mentale.

Au cours de son périple national à vélo à travers l'ensemble des provinces et des territoires, Clara Hughes, détentrice de six médailles olympiques en cyclisme et en patinage de vitesse pour le Canada, invitera les membres des petites et des grandes communautés à se joindre à la conversation sur la santé mentale et partagera sa propre expérience des défis liés à la santé mentale. Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause franchira 12 000 kilomètres sur une période de 110 jours, débutant à Toronto le 14 mars 2014 et visitant 95 communautés avant de se conclure à Ottawa, le 1er juillet, jour de la Fête du Canada.

« Nos champions communautaires sont un groupe remarquable de Canadiens résolus à nous aider à mettre fin à la stigmatisation au Canada, a dit Clara. Je tiens à les remercier pour leur passion et leur engagement à étendre la conversation sur la santé mentale. Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause ne serait pas possible sans eux. »

Les événements partout au pays seront soutenus par des champions communautaires locaux, des bâtisseurs d'équipe de talent qui connaissent leur communauté locale de soutien à la santé mentale. Chacun des champions communautaires a sa propre expérience, mais tous partagent l'objectif de sensibiliser les gens au défi de la santé mentale et de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale. Chaque champion communautaire collaborera avec d'autres intervenants de sa communauté pour organiser des événements uniques et significatifs autour du Grand Tour de Clara au profit d'efforts locaux en santé mentale. La liste complète des champions communautaires peut être consultée à l'adresse Bell.ca/GrandTourClara.

« Les champions communautaires sont de remarquables leaders qui œuvrent à l'échelle locale pour faire une différence positive dans leurs propres communautés et accroître la sensibilisation, l'acceptation et les actions dans le domaine de la santé mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous sommes ravis que ces personnes exceptionnelles se soient jointes au Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et nous les applaudissons pour leur précieux leadership dans les efforts en vue d'étendre la conversation sur l'enjeu de la santé mentale. »

Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause ciblera également la jeunesse canadienne, la nouvelle génération à faire progresser la conversation sur la santé mentale. Dans les écoles et les organismes jeunesse partout au pays, des jeunes pourront entendre directement Clara, participer à la discussion sur la santé mentale et lancer de nouvelles idées pour étendre la conversation et lutter contre la stigmatisation dans leurs propres communautés.

Maillot du Grand Tour de Clara
Clara a également dévoilé son maillot du Grand Tour, produit par Pearl Izumi et dessiné avec les conseils de Clara. Porté par Clara durant son périple de 110 jours à travers le Canada, le maillot sera offert en vente au début de 2014 et toutes les recettes seront versées au partenaire de Bell Cause pour la cause, Jeunesse, J'écoute. Une photo du maillot est disponible ici.

Participez au Grand Tour
Tous les Canadiens peuvent participer au Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause par l'entremise d'événements communautaires et des médias sociaux. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles du Grand Tour sur Facebook à Facebook.com/BellCausePourLaCause ou sur Twitter à @Bell_Cause.

Partenaires nationaux
Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux, soit Aimia, BMO, Canadian Tire, Choix du Président, Cisco, CTV, Lundbeck et Samsung. Pour plus de renseignements sur nos partenaires nationaux, visitez Bell.ca/GrandTourClara/Partenaires.

Journée Bell Cause pour la cause le 28 janvier
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance qui fait la promotion de la santé mentale au Canada grâce à un important soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail, et qui lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale au moyen de la très médiatisée Journée Bell Cause pour la cause. Fixée au 28 janvier 2014, la quatrième Journée annuelle Bell Cause pour la cause invitera les Canadiens à se joindre à la conversation et à contribuer à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell verse 5 cents pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de notre image de la Journée Bell Cause pour la cause. Jusqu'à présent, Bell s'est déjà engagée à investir 62 043 289,30 $ dans la santé mentale des Canadiens en fonction de la participation à la Journée Bell Cause pour la cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca.

Bas de vignette : "Clara Hughes dévoile son maillot officiel pour le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause. (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131212_C9995_PHOTO_FR_34927.jpg

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
1 855 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.