Le Grand Sudbury célèbre l'inauguration d'un ensemble de logements abordables

SUDBURY, ON, le 12 janv. /CNW/ - Des représentants des gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que de la Ville du Grand Sudbury ont souligné aujourd'hui l'inauguration d'un nouvel ensemble de 20 logements locatifs abordables. Cette initiative a bénéficié d'un soutien de plus de 827 000 $ en vertu du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); l'honorable Rick Bartolucci, député provincial de Sudbury et ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, et ministre de l'Environnement; John Rodriguez, maire de la ville du Grand Sudbury; et Tullio Ricci, président du Conseil d'administration de la Capreol Non-Profit Housing Corporation, ont fait cette annonce aujourd'hui.

"Le gouvernement du Canada investit dans le logement abordable, en Ontario et partout au pays, afin de créer des emplois et de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin", a déclaré la ministre Finley. "Ces nouveaux logements locatifs aménagés à Capreol permettront aux aînés à faible revenu d'accéder à des logements convenables et abordables."

"L'administration McGuinty est consciente que l'offre de logements abordables est l'un des moyens les plus importants grâce auxquels nous pouvons venir en aide à nos citoyens les plus vulnérables", a indiqué le ministre Bartolucci. "Ces 20 nouveaux logements auront une incidence favorable et déterminante sur la vie des gens qui en feront leur demeure."

L'ensemble de 20 logements, qui est situé au 36, rue Coulson, à Capreol, est parrainé par la Capreol Non-Profit Housing Corporation et a reçu plus de 827 000 $ dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

Des incitatifs financiers municipaux de 577 256 $ viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale.

"Des logements sûrs et abordables sont une priorité pour la Ville", a affirmé M. John Rodriguez, maire du Grand Sudbury. "Ces logements permettront aux aînés de demeurer dans leur quartier et contribueront à la revitalisation de Capreol."

L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s'élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir un logement abordable à 20 000 ménages ontariens.

L'automne dernier, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années afin d'améliorer ou de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Le Plan d'action économique du Canada fait fond sur cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur deux ans pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il comprend également l'octroi de prêts aux municipalités pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour des infrastructures de logement. Pour la province de l'Ontario, ce plan offre un investissement conjoint complémentaire de 1,2 milliard de dollars prévu dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable qui a été modifiée. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent à parts égales à cet investissement global.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé l'affectation de plus de 224 millions de dollars à des projets prêts à démarrer, qui permettront tous d'améliorer l'accès à des logements abordables à l'intention des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées à faible revenu partout dans la province. Ces projets contribueront également à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez www.mah.gov.on.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou visitez le site www.plandaction.gc.ca.

    
    Available in English
    Complément d'information :  www.schl.ca
                                www.mah.gov.on.ca
    

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Beth Bailey, Conseillère, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Tullio Ricci, Président du Conseil d'administration, Capreol Non-Profit Housing Corporation, (705) 561-8466; Andrew Block, Cabinet du ministre Gerretsen, (416) 585-7686; Eliza Bennett, Ville du Grand Sudbury, (705) 671-2489, poste 4507


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.