Le Grand Prix Druide pour la création d'entreprise décerné à Polystyvert


MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - Lors du Gala du 16e Concours québécois en entrepreneuriat de la région de Montréal qui avait lieu mercredi dernier, la jeune société Polystyvert a mérité le Grand Prix Druide pour la création d'entreprise, doté d'une bourse de 3000 $. Druide a également remis un prix aux lauréats de toutes les catégories, dont des exemplaires de son célèbre logiciel Antidote.

C'est sous la présidence d'honneur de monsieur André d'Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique, que s'est tenue l'édition 2014 du Concours québécois en entrepreneuriat de la région de Montréal. Druide est associée au Concours depuis maintenant trois ans, notamment par l'institution de son Grand Prix Druide pour la création d'entreprise accordé au meilleur projet parmi tous les lauréats du volet Création d'entreprise.

Cette année, les participants au Concours ont soumis un nombre record de 313 projets au volet Création d'entreprise, dont sept ont été récompensés dans les catégories officielles. C'est parmi ces lauréats que le jury du Grand Prix Druide pour la création d'entreprise a choisi la société Polystyvert, séduit par le caractère novateur et l'impact positif sur l'environnement du projet porté par sa présidente, Solenne Brouard Gaillot.

Polystyvert, dont l'usine pilote devrait entrer en service cet automne, s'est donné pour mission de recycler le polystyrène. Ce dernier, souvent appelé styromousse, n'est pas recyclé au Canada et ailleurs dans le monde en raison des couts de transport. Grâce à un innovant module de dissolution installé chez le producteur, le polystyrène est réduit en liquide directement à la source. Il peut ensuite être expédié au dixième de son cout de transport pour être recyclé en un produit plus écologique possédant presque toutes les caractéristiques de la résine d'origine.

Le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs coordonne l'échelon montréalais du Concours. La liste complète des lauréats et de leurs projets se trouve sur le site Web du SAJE, à l'adresse www.cqe-montreal.org.

Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l'Octas de l'innovation technologique et de l'Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par plus d'un demi-million de personnes à travers la francophonie. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien; outre ses logiciels, elle distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

SOURCE : Druide informatique inc.

Renseignements : François Bélanger, 514-484-4998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.