Le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de familles

MONTRÉAL, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) annonçaient aujourd'hui la conclusion d'un important partenariat qui unira les deux organisations pour les trois prochaines années. Dans le cadre de ce partenariat, la FMOQ incitera ses membres à « prescrire » des cubes énergie à leurs patients afin de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie et de prévenir ainsi les risques de maladies liées au mode de vie, telles le diabète de type 2, certains types de cancer et les maladies cardiovasculaires.

« Je suis fier de voir un groupe aussi influent que les médecins de famille prendre les devants pour amplifier le mouvement de prévention déjà bien amorcé dans nos écoles. C'est un engagement historique pour la promotion des saines habitudes et c'est extrêmement rassurant pour le Québec de demain », dit Pierre Lavoie.

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Montréal et au cours de laquelle les représentants des 19 associations de la FMOQ s'activaient sur des vélos stationnaires et des tapis roulants. Histoire de donner le ton à cette entente majeure, ces médecins ont prescrit leurs premiers cubes énergie aux invités, que certains ont accomplis sur le champ par une petite randonnée active le long de l'avenue Pierre-Dupuy.

« Les médecins de famille de partout au Québec sont extrêmement fiers de devenir des partenaires à part entière du Grand défi Pierre Lavoie. C'est avec enthousiasme qu'ils entendent assumer leur rôle de parrains d'honneur du grand défi pour l'année qui vient.  Loin de voir ce titre comme purement honorifique, les médecins de famille entendent jouer un rôle proactif  sur le plan de la sensibilisation aux saines habitudes de vie en prescrivant des cubes énergie à leurs patients.  Nous croyons qu'il est temps collectivement de lancer une campagne de grande envergure afin que les québécois de tous âges, de toutes conditions et de toutes les régions se mettent à bouger.  Après tout, c'est là le meilleur investissement pour sa santé.  La pratique de l'exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes.  Guérir oui, mais prévenir c'est encore mieux, voilà pourquoi  les médecins de famille embarquent dans la grande aventure du Grand défi Pierre Lavoie », a déclaré le Docteur Louis Godin, président de la FMOQ.

Dès septembre, un nouveau type de prescription fera son entrée dans les cabinets des médecins de famille : la prescription de cubes énergie pour tous !

À propos de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte 8800 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au : www.fmoq.org

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, partout au Canada. Il regroupe six manifestations importantes : la Tournée des écoles primaires durant l'année scolaire, le Grand défi des cubes énergie et La Course au mois de mai et, au mois de juin, la Grande récompense pour les écoles gagnantes, ainsi que le 1000 km et La Boucle. En 2014 seulement, c'est plus de 400 000 enfants et leur famille qui ont accumulé 90,7 millions de cubes énergie, ce qui représente 14,5 heures d'activité physique par semaine en moyenne par famille.

 

SOURCE Grand défi Pierre Lavoie

Bas de vignette : "Grand défi Pierre Lavoie (Groupe CNW/Grand défi Pierre Lavoie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150421_C6265_PHOTO_FR_14517.jpg

Bas de vignette : "Fédération des médecins omnipracticiens du Québec (Groupe CNW/Grand défi Pierre Lavoie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150421_C6265_PHOTO_FR_14518.jpg

Renseignements : Grand défi Pierre Lavoie : Stéphanie Charrette, Directrice des communications, 514 213-1941, stephanie@legdpl.com, www.legdpl.com ; Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, Jean-Pierre Dion, Directeur des communications, 514 878-9160, presse@fmoq.org, www.fmoq.org

LIENS CONNEXES
http://www.fmoq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.