Le Government Accountability Office adopte des services partagés de gestion financière soutenus par CGI

L'entente de cinq ans comprend la migration vers le nuage sécurisé de CGI

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un contrat par le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis pour la transition vers le nuage sécurisé de CGI de ses systèmes essentiels de gestion financière, de traitement des transactions relatives au budget et à l'approvisionnement, de mise en œuvre et de gestion des opérations. Le service sera offert grâce à la solution d'entreprise Momentum® de CGI * dans l'environnement de services partagés du système de gestion financière du pouvoir législatif (Legislative Branch Financial Management System ou « LBFMS »). Le contrat de cinq ans, évalué à 7,2 millions $, comprend une année ferme suivie de quatre années optionnelles et se termine en octobre 2021.

Offerte dans un nuage sécurisé, Momentum s'inscrit au cœur de l'initiative du gouvernement visant à améliorer l'efficacité de ses solutions TI. L'approche des services partagés du LBFMS élimine la redondance et permet de proposer une solution de rechange rentable et efficace à l'acquisition, au développement, à la mise en œuvre et à l'exploitation des systèmes de gestion administrés individuellement par les organismes et les départements.

CGI est un partenaire privilégié du gouvernement fédéral américain pour la gestion de ses systèmes essentiels et offre actuellement des services à plus de 85 organismes gouvernementaux. Les services partagés du département de la Justice, du département d'État, de la magistrature fédérale, du département de l'Agriculture ainsi que de nombreuses autres autorités exécutives comptent parmi les clients de CGI utilisant Momentum.

« CGI est fière de soutenir le GAO et son objectif d'être un organisme fédéral précurseur en matière de meilleures pratiques, tout en améliorant l'efficacité et les activités opérationnelles du pouvoir législatif, a affirmé Stephanie Mango, vice-présidente principale chez CGI. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre ce partenariat fructueux avec le LBFMS et d'apporter une valeur ajoutée aux citoyens tout en améliorant l'efficacité du gouvernement grâce à la transformation numérique et à une prestation de services novatrice. »

*en anglais

À propos de CGI Federal CGI Federal Inc. est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement, des activités civiles et des soins de santé. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

Énoncés de nature prévisionnelle Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et les autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et autres documents d'information continue déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles sur SEDAR à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias : Alison Hallett, Vice-présidente, Communications, États-Unis, alison.hallett@cgi.com, +1 703-267-5915

LIENS CONNEXES
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.