Le gouverneur général visitera Toronto

OTTAWA, le 17 juin 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Toronto le vendredi 19 juin 2015. Il prononcera un discours liminaire devant l'Empire Club of Canada, visitera le Centre d'accréditation et de distribution des uniformes des Jeux panaméricains et parapanaméricains, et assistera au lancement du Young Patron Circle du Gardiner Museum ainsi que du Creative Challenge de l'École nationale de ballet du Canada.

12 h 50
Discours liminaire de l'Empire Club of Canada
Son Excellence prononcera un discours liminaire intitulé Vers 2017 : Qu'offrirons-nous au Canada? Il parlera de quelques-uns des défis auxquels fait face le Canada à l'aube de 2017 et comment le 150e anniversaire peut être un catalyseur pour bâtir une meilleure nation. Il se penchera également sur le besoin d'être novateur lorsque nous donnons si nous souhaitons bien saisir l'occasion. Après son allocution, le gouverneur généra répondra aux questions de l'auditoire. L'évènement sera diffusé sur Internet, à l'adresse www.vvcnetwork.ca/empireclub/20150619.

Établi en 1903, l'Empire Club of Canada est reconnu comme l'une des tribunes les plus anciennes, vastes et importantes pour les conférenciers de notre nation. Il compte parmi ses membres et ses conférenciers certains des dirigeants les plus influents du Canada. Ceux-ci occupent diverses professions, dans différentes industries, ou proviennent d'organisations syndicales, gouvernementales, culturelles ou vouées à l'éducation. L'Empire Club of Canada a accueilli plus de 3 500 dirigeants canadiens et étrangers éminents -- des femmes et des hommes qui se sont distingués dans divers champs d'activité. Pour en savoir davantage, visitez www.empireclub.org (en anglais seulement).
Arcadian Court, 401, rue Bay, 8e étage
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Taylor Reid, coordonnateur de bureau et des événements, Empire Club of Canada, 416-364-2878, poste 2; 647-292-4463 (cell.); taylor.reid@empireclub.org 

14 h 15
Visite du Centre d'accréditation et de distribution des uniformes des Jeux panaméricains et parapanaméricains
Le gouverneur général visitera le centre et participera au processus d'accréditation des bénévoles. Il se soumettra au contrôle de sécurité pour recevoir son accréditation. Durant sa visite, il remettra aussi les uniformes et les trousses d'information au poste de collecte des uniformes, il laissera un message sur le mur des Jeux panaméricains et il rencontrera des bénévoles pour en apprendre sur leurs expériences.

Plus de 24 000 bénévoles verront au bon déroulement des Jeux panaméricains (10 au 26 juillet) et des Jeux parapanaméricains (7 au 15 août) de 2015 à Toronto. Ils travailleront dans tous les secteurs, comme receveurs de billets et placiers, assurant des fonctions de gestion et de leadership, appuyant les athlètes et les délégués, s'occupant de la traduction et de la technologie, ou occupant des rôles plus spécialisés comme ceux d'officiels et d'annonceurs sportifs. Pour en savoir davantage, visitez www.toronto2015.org/fr/benevolat.
5800, rue Yonge
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Heather Irwin, Relations avec les médias, Comité organisateur TO2015, 416-303-9753, heather.irwin@toronto2015.org 

18 h 50
Lancement de Young Patron Circle du Gardiner Museum et du Creative Challenge de l'École nationale de ballet du Canada
À son arrivée, le gouverneur général se rendra à l'esplanade, au rez-de-chaussée, pour assister à une prestation dans le cadre du Creative Challenge intitulée Begin et chorégraphiée par Philippe Jacques. Après la prestation, Son Excellence visitera l'exposition RBC Emerging Artists People's Choice, qui célèbre les nouvelles orientations dans le domaine de l'argile à travers les œuvres de cinq étoiles montantes de l'art contemporain qui redéfinissent la céramique comme moyen de création. Chaque artiste a accès à 18 pieds carrés dans la salle d'exposition principale du Musée pour réaliser sa propre vision. La visite se terminera avec une allocution du gouverneur général, ainsi qu'une deuxième prestation dans le cadre du Creative Challenge intitulée Barriers et chorégraphiée par William Tessier‑Legault.

Le Gardiner Museum forme la prochaine génération de mécènes qui souhaitent peaufiner leur connaissance de l'art, de la culture et de la collection d'objets arts, tout en offrant du soutien philanthropique à une institution culturelle de calibre mondial. Les membres du Young Patron Circle sont des chefs de file dans leur domaine qui s'intéressent aux arts, sont novateurs, créatifs, et ouverts d'esprit, et qui ont entre 25 et 45 ans. Ils sont déterminés à encourager la culture, défendent les intérêts du Gardiner Museum et souhaitent faire partie d'un groupe essentiel et audacieux. Pour en savoir davantage, visitez www.gardinermuseum.on.ca (en anglais seulement).

Le Creative Challenge de l'École nationale de ballet du Canada donne à la prochaine génération d'artistes de la danse l'inspiration nécessaire pour créer des œuvres, collaborer avec d'autres personnes créatives et présenter leurs chorégraphies dans des environnements non traditionnels. Il encourage les étudiants à s'interroger sur les moyens de faire exister la danse en dehors du théâtre. Il a pour but d'explorer les façons de rendre le ballet plus accessible et cohérent pour la communauté. Pour en savoir davantage, visitez www.nbs-enb.ca.
111 Queen's Park Crescent
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Rachel Weiner, adjointe aux communications et aux bénévoles, Gardiner Museum, 416-408-5062; rachelw@gardinermuseum.com 

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.