Le gouverneur général visitera Calgary et Whitehorse

OTTAWA, le 3 juill. 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston visiteront Calgary (Alberta) et Whitehorse (Yukon) du 4 au 8 juillet 2015.

À Calgary, Leurs Excellences assisteront à la Coupe Queen Elizabeth II, à Spruce Meadows, qui célèbre son 40e anniversaire. Pendant son séjour à Whitehorse, Son Excellence participera à l'inauguration du lieu de travail du commissaire du Yukon, assistera à la rencontre annuelle du gouverneur général, des lieutenants-gouverneurs et des commissaires territoriaux, et remettra la toute nouvelle Médaille polaire lors d'une cérémonie de remise inaugurale.

Les heures indiquées correspondent au fuseau horaire local (heure avancée des Rocheuses - UTC/GMT - 6 heures, et heure avancée du Pacifique - UTC/GMT - 7 heures). 

Samedi 4 juillet
Calgary (Alberta)

13 h
Coupe Queen Elizabeth II à Spruce Meadows
Leurs Excellences assisteront à la Coupe Queen Elizabeth II du North American Tournament, à Spruce Meadows, un concours de saut d'obstacles auquel participent les meilleurs chevaux et cavaliers des Amériques et de l'Europe. Leurs Excellences arriveront dans un landau et regarderont la parade des nations. Avant la compétition équestre, le gouverneur général recevra le salut vice‑royal et procédera à l'inspection de la garde d'honneur de la Lord Strathcona's Horse (Royal Canadians). Une salve d'honneur appelée « feu de joie » sera ensuite tirée, suivie d'un défilé. À la suite de l'évènement principal, Leurs Excellences participeront à la remise des prix.

Spruce Meadows, qui célèbre son 40e anniversaire, est un centre qui se veut le chef de file des sports équestres à l'échelle internationale. Ce centre s'occupe avant tout d'organiser et d'accueillir des tournois de saut d'obstacles de qualité exceptionnelle, qui s'adressent aux athlètes amateurs, professionnels ou de catégorie junior. Pour plus de renseignements, visitez www.sprucemeadows.com (en anglais seulement).
18011 Spruce Meadows Way SW, Calgary (Alberta)
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Les représentants des médias qui désirent couvrir l'évènement doivent être accrédités par le service des médias de Spruce Meadows au 403-974-5429.

Lundi 6 juillet
Whitehorse (Yukon)

14 h
Inauguration du lieu de travail du commissaire du Yukon
Le gouverneur général se joindra à l'honorable Doug Phillips, commissaire du Yukon, et à l'honorable Darrell Pasloski, premier ministre du Yukon, pour l'inauguration de Taylor House, la maison historique qui deviendra le lieu de travail du commissaire du Yukon. Son Excellence prononcera une allocution et participera à la cérémonie d'inauguration.

Construite en 1937, Taylor House est reconnue pour son architecture et son lien avec la famille Taylor, qui a contribué à l'essor et au développement économique précoces du Yukon par l'entremise de la Taylor and Drury Company.
412, rue Main, Whitehorse (Yukon)
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Michael Edwards, Communications, ministère du Conseil exécutif, 867-456-6507 ou michael.edwards@gov.yk.ca.

Rencontre annuelle du gouverneur général, des lieutenants-gouverneurs et des commissaires territoriaux
Son Excellence participera à cette rencontre annuelle, qui aura lieu du 6 au 8 juillet 2015. Les membres profitent de cette rencontre pour discuter des questions d'intérêt commun et des moyens dont ils disposent pour mieux servir les Canadiens d'un océan à l'autre.

FERMÉ AUX MÉDIAS

Mercredi 8 juillet
Whitehorse (Yukon)

10 h 30
Cérémonie inaugurale de remise de la Médaille polaire
Son Excellence présidera la cérémonie inaugurale de remise de la nouvelle Médaille polaire. Les noms des récipiendaires et leurs citations seront publiés à une date ultérieure.

La Médaille polaire célèbre l'héritage nordique du Canada et reconnaît celles et ceux qui rendent des services extraordinaires dans les régions polaires et le Nord du Canada. Cette nouvelle médaille, qui fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques, élève la façon dont nous reconnaissons les personnes qui contribuent aux communautés nordiques et favorise notre compréhension du Nord canadien et de ses habitants. Elle met aussi en valeur leurs accomplissements dans l'exploration polaire et leurs découvertes scientifiques. Pour en savoir davantage, visitez www.gg.ca/distinctions.
Musée MacBride de l'histoire du Yukon, 1124, rue Front, Whitehorse (Yukon)
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Les représentants des médias qui désirent couvrir l'évènement sont priés d'en aviser le bureau de presse de Rideau Hall au préalable.

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.