Le gouverneur général sera l'hôte d'un forum sur l'accueil des réfugiés syriens au Canada

OTTAWA, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada,  et Mme Sharon Johnston seront les hôtes d'un forum sur l'accueil des réfugiés syriens au Canada le 1er décembre 2015, à 9 h, à Rideau Hall. L'évènement mettra l'accent sur la diversité canadienne, l'inclusion et les efforts bénévoles déployés pour préparer l'arrivée des réfugiés syriens.

« En accueillant des réfugiés syriens, nous faisons preuve de bonté, mais aussi d'intelligence et de bienveillance, comme des générations de Canadiens l'ont fait avant nous, a déclaré Son Excellence. Je serai heureux de réunir des dirigeants des secteurs public et privé, ainsi que des représentants de la société civile, pour collaborer au renforcement de notre réponse nationale à la crise syrienne. »

Le gouverneur général prononcera le discours d'ouverture, puis il y aura des discussions en groupe avec des intervenants clés qui appuient le processus de réinstallation et d'intégration des réfugiés syriens au Canada. Le programme détaillé de l'évènement sera communiqué dans les jours à venir.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet évènement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à 8 h 45 au plus tard.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-4186, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca

Gouverneur général