Le gouverneur général sera l'hôte d'un évènement spécial pour souligner le règne historique de Sa Majesté

OTTAWA, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront les hôtes d'un évènement spécial qui se tiendra à Rideau Hall le mercredi 9 septembre 2015 à 13 h 30, pour souligner le moment où Sa Majesté la reine Elizabeth II deviendra la souveraine ayant connu le plus long règne de l'ère moderne du Canada.

À cette occasion, la Banque du Canada, Postes Canada et la Monnaie royale canadienne dévoileront tous un objet commémoratif, respectivement un billet de banque, un timbre et une pièce de monnaie, soulignant le jalon historique que Sa Majesté aura alors franchi.

« Le 9 septembre prochain sera l'occasion parfaite de souligner le travail admirable et le dévouement exemplaire de Sa Majesté, ainsi que l'attachement sincère au Canada dont elle a fait preuve tout au long de ce règne remarquable qui se poursuit », souligne le gouverneur général.

Pour marquer le moment où Sa Majesté deviendra le monarque au plus long règne dans l'histoire récente de notre pays, un récital sera joué par Mme Andrea McCrady, carillonneur du Dominion, au carillon de la Tour de la Paix, sur la Colline du Parlement, à compter de 12 h 30. Pendant trente minutes, on entendra des morceaux liés à la vie et à l'époque de Sa Majesté. Pour en savoir davantage sur le programme musical, visitez http://www.parl.gc.ca/About/House/Collections/carillon/programme-f.htm.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet évènement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et d'arriver à l'entrée principale au plus tard à 13 h 15.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Gouverneur général