Le gouverneur général sera le représentant officiel du Canada aux Jeux olympiques 2016 de Rio

OTTAWA, le 25 juill. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et président d'honneur du Comité olympique canadien, sera à Rio de Janeiro, au Brésil, du 3 au 8 août 2016, pour représenter officiellement le Canada aux Jeux olympiques 2016 de Rio.

Les Jeux olympiques 2016 de Rio, premiers Jeux olympiques à se tenir en Amérique du Sud, donneront l'occasion aux athlètes canadiens d'écrire un autre chapitre de la riche histoire sportive de notre pays. Nos athlètes, ainsi que leurs entraîneurs et leur personnel de soutien, ont fait preuve d'un dévouement et d'une détermination extraordinaires afin de se mesurer aux meilleurs au monde.

Le gouvernement du Canada est fier d'aider les athlètes canadiens à réaliser leurs rêves olympiques. Il s'agit de l'investisseur qui apporte la contribution la plus élevée au système sportif canadien, en finançant des initiatives pour soutenir nos athlètes de haut niveau et favoriser chez tous les Canadiens la pratique des sports.

Citation
« Le Canada est extrêmement fier de chacun des athlètes qui représenteront notre pays aux Jeux olympiques 2016 de Rio. Nous savons que les athlètes doivent être motivés, déterminés et prêts à faire des sacrifices incroyables pour faire compétition à ce niveau. Nous tenons à ce qu'ils sachent que toute l'équipe canadienne -- 35 millions de personnes chez nous -- les regarderont et les encourageront. »

- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Le Canada a préparé une équipe qui est l'une des plus nombreuses ayant jamais participé à des Jeux olympiques d'été pour notre pays, puisque 315 athlètes se sont qualifiés pour aller à Rio. Pour la toute première fois, le Canada participera à cinq sports d'équipe aux Jeux olympiques d'été.
  • Grâce au leadership du gouvernement du Canada, en partenariat avec le Comité olympique canadien, avec le Comité paralympique canadien et avec les organismes nationaux de services multisports, les athlètes canadiens aux Jeux olympiques d'été auront reçu le plus grand appui financier jamais accordé au cours de l'année financière précédant des Jeux olympiques et paralympiques.
  • Dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes, le gouvernement offre environ 28 millions de dollars par an en soutien mensuel direct destiné à plus de 1 900 des meilleurs athlètes non handicapés ou parasportifs du Canada. Ces fonds aident nos meilleurs athlètes à faire face à des frais de subsistance, d'entraînement et d'études, afin qu'ils puissent se concentrer sur l'engagement quotidien nécessaire pour aspirer au podium, indépendamment du moment et de l'endroit où ils compétitionnent. Cet investissement n'est qu'un exemple de ce que fait le gouvernement pour soutenir nos athlètes de haut niveau, car nous savons qu'ils incitent les Canadiens, spécialement nos jeunes, à poursuivre leurs rêves.
  • Les Jeux olympiques 2016 de Rio se dérouleront du 5 au 21 août 2016; 10 500 athlètes de 205 pays y participeront.

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.