Le gouverneur général se rendra à Halifax

OTTAWA, le 20 avril 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston effectueront une visite d'une journée à Halifax, le mercredi 22 avril 2015. Elles assisteront à des évènements axés sur l'éducation, l'innovation et la santé mentale, et elles en profiteront pour reconnaître le travail formidable de jeunes Canadiens dans leurs communautés.

L'itinéraire de Leurs Excellences est présenté ci-après. Toutes les heures indiquées correspondent au fuseau de l'heure avancée de l'Atlantique (UTC/GMT - 3 heures). 

Le mercredi 22 avril

12 h 15
Discours liminaire devant l'Association des universités et collèges du Canada (AUCC)
Le gouverneur général prononcera un discours liminaire sur les universités et l'importance de leur leadership dans leur communauté lors des réunions des membres et du conseil d'administration de 2015 de l'AUCC. Il participera ensuite à une période de questions avec les membres.

L'AUCC est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l'étranger. À ce titre, elle représente les intérêts de 97 universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif du Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.aucc.ca.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT


12 h 15
Présentation et discussion sur les programmes scolaires de santé mentale
Son Excellence Mme Sharon Johnston assistera à une présentation au sujet de TeenMentalHealth.org, une ressource innovatrice en ligne conçue par le Dr Stanley Kutcher, un professeur au Département de psychiatrie de l'Université Dalhousie. Mme Johnston découvrira comment le site répond aux besoins des jeunes, des parents, des éducateurs et des fournisseurs de soins de santé en simplifiant et en diffusant le savoir scientifique sur la santé mentale. Des partenaires lui expliqueront aussi comment les programmes ont aidé les jeunes employés qui travaillent dans leurs institutions. La présentation sera suivie d'une discussion dirigée avec des représentants d'organismes sans but lucratif, d'organisations non gouvernementales et d'experts du secteur de la santé mentale.

TeenMentalHealth.org utilise les meilleurs éléments scientifiques qui existent pour concevoir des programmes de formation, des publications, des outils et des ressources prêts à mettre en œuvre dans diverses disciplines, afin d'améliorer la compréhension de la santé mentale et des maladies mentales chez les adolescents. Le Dr Kutcher vise à créer, à développer et à offrir des programmes de recherche et d'enseignement ainsi que des programmes cliniques reconnus à l'échelle nationale et internationale en collaborant avec des fournisseurs de soins de santé, des décideurs, des écoles, la communauté des affaires, des organismes sans but lucratif et le grand public. Pour en savoir davantage, visitez http://teenmentalhealth.org. (en anglais seulement)
University Hall, MacDonald Building, 6300, chemin Coburg, Université Dalhousie

OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
Mitchell Shea, Stratégie numérique, 902‑407‑8150, 902‑719‑5352 (cell.), mitch@weusthem.com

14 h 30
Visite de Laing House par Son Excellence Mme Sharon Johnston
Mme Johnston visitera Laing House et parlera à des jeunes vivant avec la maladie mentale de la façon dont ils ont profité des services offerts par l'organisme. Elle participera ensuite à un atelier de feutrage de laine dirigé par les membres.

Laing House est un organisme de soutien par les pairs pour les jeunes vivant avec la maladie mentale, où les membres peuvent embrasser leurs talents uniques et trouver leur propre voie dans un environnement bienveillant et coopératif. Les jeunes de Laing House ont entre 16 et 29 ans et ont reçu un diagnostic de trouble de l'humeur, de psychose ou de trouble anxieux. Pour en savoir davantage, visitez www.lainghouse.org. (en anglais seulement)
1225, rue Barrington
OUVERT AUX MÉDIAS

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Rebecca Haliburton, coordonnatrice des communications, Laing House, 902‑425‑9018, poste 256; 902‑789‑2275 (cell.), rhaliburton@lainghouse.org


14 h 30
Discussion sur la synergie entre l'industrie et les universités
Son Excellence prononcera une allocution et participera à une discussion en table ronde sur la création d'un écosystème dynamique pour l'industrie et le milieu universitaire avec des dirigeants des secteurs public, privé et universitaire de la Nouvelle-Écosse.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

17 h 30
Cérémonie de remise du Prix (Or) du Duc d'Édimbourg
En tant que président national du Prix du Duc d'Édimbourg au Canada, Son Excellence remettra le Prix (Or) à 45 jeunes Canadiens de l'Ontario, de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse en reconnaissance de leur dévouement et de leurs réalisations personnelles dans leurs communautés.

Les trois niveaux de mérite du Prix (Bronze, Argent et Or) encouragent les jeunes de 14 à 24 ans à réaliser des activités dans quatre domaines : le service à la collectivité, la condition physique, le développement d'habiletés et le voyage d'aventure. Pour le niveau Or, les participants doivent également réaliser un projet de résidence. Pour en savoir davantage, visitez www.dukeofed.org/.
Auditorium McNally, 923, rue Robie, Université St. Mary
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Connie Miller, directrice exécutive, 902‑425‑5454, poste 329,
cmiller@dukeofed.org 

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.