Le gouverneur général remettra 37 décorations pour actes de bravoure

OTTAWA, le 29 avril 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra 1 Étoile du courage et 36 Médailles de la bravoure au cours d'une cérémonie à Rideau Hall, le vendredi 1er mai 2015, à 10 h 30.

Créées en 1972, les décorations pour actes de bravoure rendent hommage aux personnes qui ont risqué leur vie pour tenter de sauver ou de protéger une autre personne. La Croix de la vaillance (C.V.) reconnaît les actes de courage vraiment remarquables accomplis dans des circonstances extrêmement périlleuses; l'Étoile du courage (É.C.), des actes de courage remarquables accomplis dans des circonstances très périlleuses; et la Médaille de la bravoure (M.B.), des actes de courage accomplis dans des circonstances dangereuses.

L'horaire de la cérémonie, la liste des récipiendaires, les citations ainsi qu'une fiche d'information sur les décorations pour actes de bravoure sont joints au présent communiqué.

 

HORAIRE DE LA CÉRÉMONIE

Les membres des médias sont priés d'observer l'horaire suivant :


9 h 45 :

Arrivée des médias à Rideau Hall

10 h 30 :

Début de la cérémonie
Le gouverneur général prend la parole
Le gouverneur général remet les décorations pour actes de bravoure

11 h 45 :

Entrevues avec les récipiendaires 

 

RÉCIPIENDAIRES

 

ÉTOILE DU COURAGE



William Ayotte, É.C.

Churchill (Man.)



MÉDAILLE DE LA BRAVOURE



L'agent Jason Allan Baskin, M.B.

Chilliwack (C.-B.)

Robert J. Bronson, M.B.

Mississauga (Ont.)

David Burns, M.B.

Selwyn (Ont.)

Robert Colmor, M.B.

Montréal et Pohénégamook (Qc)

Kennedy Brynne Askew Crossland, M.B.

Summerside (Î.-P.-É.)

Shaun Robert Dimit, M.B.

Dryden (Ont.)

L'agent Mark Frendo, M.B.

Mission (C.-B.)

Cody Gidney, M.B.

Grand Forks et Sooke (C.-B.)

Le gendarme James Robert Guthrie, M.B.

Paris et Hamilton (Ont.)

Keith Jacob Hoffman, M.B.

Bolton (Ont.) et Winnipeg (Man.)

Jaden Michael Hornett-Shaw, M.B.

LaSalle et Windsor (Ont.)

Paul Martin Hurst, M.B.

Victoria (C.-B.)

L'agent Mark Jenkins, M.B.

Victoria (C.-B.)

Joe Kayakyuak Karetak Sr., M.B.

Arviat (Nt)

Tyler Anthony Kelley, M.B.

Toronto et Scarborough (Ont.)

Le gendarme Clifford J. Leavitt, M.B.

Spirit River (Alb.)

Le gendarme Ryan Arnold Wayne Lewis, M.B.

Salisbury et Blackville (N.-B.)

Clifford Eugene Lloyd, M.B.

Thornton (Ont.)

Marc Douglas Lloyd, M.B.

Barrie (Ont.)

Lionel Stuart Louison, M.B.

Deline (T.N.-O.)

Le gendarme James Alan Moir, M.B.

North Vancouver et Langley (C.-B.)

Brian Joseph Murphy, M.B.

Pointe-Claire (Qc) et Fort McMurray (Alb.)

Le gendarme Adam D. Palmer, M.B.

Canmore (Alb.)

Paul Jakob Peters, M.B.

Winnipeg (Man.)

L'agent Clifford William John Peterson, M.B.

Fort St. James (C.-B.) et Ajax (Ont.)

Le gendarme Douglas Wade Philip, M.B.

Red Deer (Alb.)

Le gendarme Fraser Alan Potts, M.B.

Waterloo et Limoges (Ont.)

Daniel Leroy Privé, M.B.

Île-des-Chênes (Man.)

Adam Andrew Shaw, M.B.

Fort Saskatchewan (Alta.)

L'agent Patrick J. Smith, M.B.

Pembroke (Ont.)

Daniel Roland Thibeault, M.B.

Hamilton et Edwards (Ont.)

L'agente Marie-Andrée Tremblay, M.B.

Chicoutimi et Saint-Jean-sur-Richelieu (Qc)

Susannah Grayce Utendale, M.B.

Edmonton (Alb.) et Victoria (C.-B.)

Le révérend père Daniel Marvin Wood, M.B.

Frankford (Ont.)

Liane Heather Wood, M.B.

Frankford (Ont.)

Andrew Zaranek, M.B.

Mississauga (Ont.)

 

CITATIONS

ÉTOILE DU COURAGE

William Ayotte, É.C.
Churchill (Manitoba)

Le 1er novembre 2013, William Ayotte a secouru une femme qui se faisait attaquer par un ours polaire à Churchill, au Manitoba. M. Ayotte a saisi une pelle et a commencé à frapper l'ours afin de détourner son attention assez longtemps et permettre à la femme de s'enfuir. L'animal a alors bondi sur M. Ayotte et a commencé à s'en prendre à lui. Des voisins ont ensuite tiré en direction de l'ours pour finalement l'éloigner de la victime gravement blessée.

MÉDAILLE DE LA BRAVOURE

L'agent Jason Allan Baskin, M.B.
Chilliwack (Colombie-Britannique)
L'agent Mark Frendo, M.B.
Mission (Colombie-Britannique)

Le 20 juin 2008, les policiers d'Abbotsford Jason Baskin et Mark Frendo ont porté secours à un homme suicidaire qui avait mis le feu à son domicile à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Les agents Baskin et Frendo ont défoncé la porte et se sont avancés malgré l'épaisse fumée. Ils ont retrouvé l'homme caché dans la baignoire. Luttant pour respirer et pour échapper aux flammes, les agents ont saisi l'homme inconscient et l'ont tiré en sécurité à l'extérieur.

Robert J. Bronson, M.B.
Mississauga (Ontario)
Heiko Mueller, M.B.
Schomberg (Ontario)

Le 4 novembre 2011, les ambulanciers paramédicaux Robert Bronson et Heiko Mueller ont aidé un agent de police à maîtriser un violent agresseur à Toronto, en Ontario. L'agent essayait d'arrêter le suspect agité lorsque ce dernier a tenté de s'emparer de son arme qui était chargée. MM. Bronson et Mueller ont immobilisé l'individu jusqu'à l'arrivée d'autres agents de police.

La décoration décernée à M. Mueller lui a été remise à une cérémonie antérieure.

David Burns, M.B.
Selwyn (Ontario)

Le 9 février 2012, David Burns a secouru un homme dont le véhicule s'était enfoncé sous la glace du lac Chemong près de Lakefield, en Ontario. M. Burns a entendu les appels à l'aide de la victime et s'est précipité sur la scène de l'incident. Il s'est allongé sur la surface mince et a saisi l'homme, qui avait alors perdu connaissance, pour le sortir de l'eau et le ramener vers la berge, sain et sauf.

Robert Colmor, M.B.
Montréal et Pohénégamook (Québec)

Le 12 février 2014, Robert Colmor a porté secours à un collègue de travail à la suite d'une explosion dans une usine de Pohénégamook, au Québec. L'homme était retenu par ses vêtements en feu à une échelle à quelque 13 mètres au-dessus du sol. M. Colmor a réussi à rejoindre la victime et à couper ses vêtements à l'aide d'un couteau de poche. Il a ensuite descendu l'échelle en portant l'homme sur ses épaules et l'a conduit en lieu sûr, à l'extérieur.

Kennedy Brynne Askew Crossland, M.B.
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Le 11 août 2014, Kennedy Crossland a porté secours à une fillette et à un garçon qui se débattaient dans les eaux profondes et agitées à Darnley, à l'Île-du-Prince-Édouard. Mme Crossland a d'abord nagé jusqu'à la fillette, puis l'a amenée vers son amie, qui l'a guidée vers la rive. Mme Crossland a ensuite combattu le fort courant pour rejoindre le garçon et le ramener en sécurité.

Shaun Robert Dimit, M.B.
Dryden (Ontario)

Le 26 janvier 2013, alors qu'il n'était pas en service, le pompier volontaire Shaun Dimit a sauvé son beau-père de sa maison en feu à Oxdrift, en Ontario. Malgré l'épaisse fumée qui avait envahi la maison, M. Dimit est entré en rampant, a repéré la victime inconsciente et l'a emmenée en lieu sûr quelques instants à peine avant que la maison ne soit totalement ravagée par les flammes.

Cody Gidney, M.B.
Grand Forks et Sooke (Colombie-Britannique)

Le 12 novembre 2012, Cody Gidney a sauvé deux hommes qui risquaient de se noyer au large de l'île de Kauai, à Hawaii. M. Gidney a empoigné une planche de bodyboard et un anneau de sauvetage et a nagé plus de 100 mètres pour atteindre les victimes. Il a poussé la planche vers le plus fort des deux hommes, qui a pu rejoindre la plage de lui-même. Après avoir donné l'anneau de sauvetage à la deuxième victime, M. Gidney a combattu le courant et a tiré l'homme jusqu'à la rive.

Le gendarme James Robert Guthrie, M.B.
Paris et Hamilton (Ontario)
Le gendarme Clifford J. Leavitt, M.B.
Spirit River (Alberta)
Le gendarme Adam D. Palmer, M.B.
Canmore (Alberta)
Le gendarme Douglas Wade Philip, M.B.
Red Deer (Alberta)

Le 19 mars 2011, les gendarmes de la GRC James Guthrie, Clifford Leavitt, Adam Palmer et Douglas Philip ont risqué leurs vies pour appréhender un prisonnier lourdement armé qui s'était évadé de prison près de Sexsmith, en Alberta. Après avoir érigé des barrages routiers, les policiers ont maintenu leurs positions durant deux heures. Lorsque le suspect s'est rapproché des gendarmes avec sa voiture et a tiré sur eux avec ses armes de gros calibres, les policiers ont riposté. Ils ont arrêté le criminel quand son véhicule s'est retrouvé coincé dans un fossé boueux.

Keith Jacob Hoffman, M.B.
Bolton (Ontario) et Winnipeg (Manitoba)

Le 10 novembre 2013, Keith Hoffman a porté secours à un autre passager d'un avion en feu qui s'était écrasé près de l'aéroport de Red Lake, en Ontario. L'appareil s'est enflammé au moment de l'impact, mettant le feu aux boisés environnants. Alors qu'il sortait de l'avion, M. Hoffman a aperçu une femme sous les débris de métal. Il l'a libérée et l'a portée en sécurité alors que les flammes enveloppaient l'appareil. Malheureusement, aucun autre passager n'a survécu.

Jaden Michael Hornett-Shaw, M.B.
LaSalle et Windsor (Ontario)

Le 4 mai 2013, Jaden Hornett-Shaw, alors âgé de 13 ans, est venu à la rescousse d'une femme qui se faisait poignarder par un homme à Windsor, en Ontario. Après avoir entendu les appels à l'aide de la victime près de chez lui, Jaden est accouru sur les lieux et a repoussé l'agresseur, qui s'est alors enfui à vélo. Jaden est ensuite demeuré auprès de la victime pour prendre soin de ses blessures jusqu'à l'arrivée de la police.

Paul Martin Hurst, M.B.
Victoria (Colombie-Britannique)
Susannah Grayce Utendale, M.B.
Edmonton (Alberta) et Victoria (Colombie-Britannique)

Le 14 mars 2013, Paul Hurst et Susannah Utendale ont secouru une fillette prisonnière d'une maison en flammes à View Royal, en Colombie-Britannique. À son arrivée sur les lieux, le chef des pompiers, Paul Hurst, qui n'était pas en service, a trouvé Mme Utendale tentant désespérément de localiser son arrière-petite-fille à l'intérieur du logement. Le plafond a commencé à s'effondrer au-dessus de leur tête, ce qui a forcé M. Hurst à faire sortir Mme Utendale du bâtiment. Il est ensuite retourné dans la maison, a trouvé la fillette et l'a transportée en lieu sûr.

L'agent Mark Jenkins, M.B.
Victoria (Colombie-Britannique)

Le 17 juillet 2012, l'agent Mark Jenkins a secouru un homme suicidaire qui s'était jeté d'un pont dans un chenal de navigation achalandé, à Victoria, en Colombie-Britannique. Dépêché sur les lieux, l'agent Jenkins a plongé dans les eaux troubles pour rejoindre l'homme en détresse. Bien qu'épuisé par ses efforts pour demeurer à flot, il est parvenu à ramener l'homme jusqu'à la berge.

Joe Kayakyuak Karetak Sr., M.B.
Arviat (Nunavut)

Le 9 janvier 2013, Joe Karetak a sauvé le pilote d'un hélicoptère qui a coulé près d'Arviat, au Nunavut. Retenus toute la nuit sur une banquise par des températures glaciales, M. Karetak et son fils ont été soulagés de voir arriver l'hélicoptère de sauvetage le matin venu. Toutefois, lorsque le pilote a tenté de poser l'hélicoptère sur la glace, celle-ci a cédé. M. Karetak s'est avancé prudemment jusqu'à la lisière de la glace, a tendu un harpon au pilote et a tiré l'homme en lieu sûr. Les trois victimes ont été secourues trois heures plus tard par un deuxième hélicoptère de sauvetage.

Tyler Anthony Kelley, M.B.
Toronto et Scarborough (Ontario)

Le 3 septembre 2013, Tyler Kelley a porté secours à une femme qui se faisait attaquer par un pitbull à Scarborough, en Ontario. La femme avait ramassé l'un des jouets du chien lorsqu'il l'a soudainement attaquée. M. Kelley a sauté sur l'animal agressif et, au risque de se faire mordre, lui a écarté les mâchoires pour lui faire lâcher prise. Il est ensuite parvenu à enfermer le chien dans une chambre à coucher et a pris soin de la victime jusqu'à l'arrivée des secours.

Le gendarme Ryan Arnold Wayne Lewis, M.B.
Salisbury et Blackville (Nouveau-Brunswick)

Le 21 avril 2012, le gendarme de la GRC Ryan Lewis a empêché un homme suicidaire de s'immoler à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le gendarme Lewis a trouvé la victime dans sa cour, un contenant d'essence dans une main et un allume-feu dans l'autre. Lorsqu'il s'est approché de l'homme en détresse, ce dernier s'est aspergé du liquide inflammable. Le gendarme Lewis a réussi à maîtriser l'homme, à lui enlever l'allume-feu et à le retenir jusqu'à l'arrivée des secours.

Clifford Eugene Lloyd, M.B.
Thornton (Ontario)
Marc Douglas Lloyd, M.B.
Barrie (Ontario)

Le 17 août 2013, les frères Cliff et Marc Lloyd ont sauvé neuf personnes d'un chalet en feu à Baysville, en Ontario. En dépit des flammes qui ravageaient le toit, le patio et les murs du chalet, les frères se sont précipités en direction des chambres à l'étage pour réveiller les neuf occupants et les conduire en lieu sûr. Ils sont ensuite retournés à l'intérieur, malgré l'épaisse fumée, pour tenter de trouver une autre victime qu'on croyait, à tort, encore dans le bâtiment.

Lionel Stuart Louison, M.B.
Deline (Territoires du Nord-Ouest)

Le 2 septembre 2012, Lionel Louison a sauvé un homme qui risquait de se noyer dans le Grand lac de l'Ours, à Deline, dans les Territoires du Nord-Ouest. M. Louison s'est précipité dans l'eau et s'est rendu à la nage jusqu'à la victime, qui avait dérivé sur une distance de plusieurs mètres. Dans l'obscurité totale, il a lutté dans les eaux profondes et agitées pour ramener l'homme au quai où des personnes les ont aidés à sortir de l'eau.

Le gendarme James Alan Moir, M.B.
North Vancouver et Langley (Colombie-Britannique)

Le 3 février 2011, le gendarme de la GRC James Moir a été grièvement blessé en empêchant une jeune fille d'être happée par un camion près de Yale, en Colombie-Britannique. Après une période de pluie verglaçante, le gendarme Moir était sur les lieux où plusieurs voitures avaient dérapé dans un fossé. À cause de la chaussée mouillée, un camion a soudainement perdu le contrôle et se dirigeait vers la jeune fille, qui se tenait tout près. Le gendarme l'a rapidement poussée hors de danger et s'est fait happé par le camion, se retrouvant coincé entre deux véhicules. Heureusement, des témoins ont réussi à déplacer les camions et à libérer le gendarme blessé.

Brian Joseph Murphy, M.B.
Pointe-Claire (Québec) et Fort McMurray (Alberta)
Jeremy Slaney, M.B.
St. Lawrence (Terre-Neuve-et-Labrador) et Brooks (Alberta)

Le 22 août 2012, Brian Murphy et Jeremy Slaney ont aidé à sauver une jeune fille qui risquait de se noyer, près de St. Lawrence, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les hommes se dirigeaient vers la victime à la nage, lorsque M. Slaney, qui devait affronter de fortes vagues, a commencé à éprouver de la difficulté et a dû se diriger vers des rochers à proximité. Bien qu'épuisé par ses efforts, M. Murphy est tout de même parvenu à atteindre la jeune fille et à lui indiquer de nager en direction des rochers, d'où ils ont été hissés hors de danger.

La décoration décernée à M. Slaney lui sera remise à une cérémonie ultérieure.

Paul Jakob Peters, M.B.
Winnipeg (Manitoba)
Daniel Leroy Privé, M.B.
Île-des-Chênes (Manitoba)
Ernest Jason Quick, M.B.
Narol (Manitoba)

Le 18 octobre 2012, Paul Peters, Danny Privé et Jason Quick ont secouru un homme prisonnier d'un camion en flammes à Winnipeg, au Manitoba. Le conducteur de la camionnette était entré en collision avec deux autres véhicules, qui avaient alors pris feu. Pour aggraver la situation, plusieurs bidons d'essence s'étaient renversés et déversaient leur contenu sur le sol. Malgré le risque omniprésent, MM. Peters, Privé et Quick ont sauté sur le capot de la camionnette, ont retiré le pare-brise endommagé et ont aidé le conducteur à s'extirper du véhicule.

La décoration décernée à M. Quick lui sera remise à une cérémonie ultérieure.

L'agent Clifford William John Peterson, M.B.
Fort St. James (Colombie-Britannique) et Ajax (Ontario)

Le 8 décembre 2013, l'agent de la police de Toronto Clifford Peterson a empêché un homme suicidaire de se jeter sur une route très achalandée de Toronto, en Ontario. L'homme était assis sur la rampe d'un viaduc, les jambes suspendues dans le vide à quelque 35 mètres au dessus de la route. L'agent Peterson a grimpé sur un pilier de béton et s'est penché afin d'agripper l'homme au moment où il commençait à glisser. Avec l'aide de son partenaire qui le tenait par les jambes, l'agent Peterson a retenu l'homme qui se débattait et est parvenu à le ramener sur le pont.

Le gendarme Fraser Alan Potts, M.B.
Waterloo et Limoges (Ontario)

Le 10 mai 2013, le gendarme de la GRC Fraser Potts a sauvé une femme qui risquait de se noyer dans la rivière Fairford, à Gypsumville, au Manitoba. La femme avait délibérément dirigé son véhicule dans la rivière en crue. Elle a réussi à sortir de la voiture, mais a été emportée par le puissant courant. Le gendarme Potts a nagé jusqu'à elle, malgré l'eau glaciale qui lui engourdissait les membres, et l'a ramenée vers la rive où ils ont été secourus par un bateau de sauvetage.

Adam Andrew Shaw, M.B.
Fort Saskatchewan (Alberta)

Le 31 mars 2013, Adam Shaw a secouru deux jeunes filles qui étaient tombées dans les eaux glacées de la rivière Saskatchewan Nord alors qu'elles glissaient en toboggan, à Edmonton, en Alberta. M. Shaw a réussi à hisser l'une des sœurs hors de l'eau, mais il est lui-même tombé à l'eau alors qu'il s'efforçait d'atteindre la deuxième fillette. Il a réussi à se hisser sur la glace et a ordonné à son chien de nager jusqu'à la fillette, qui a saisi la laisse. M. Shaw a ensuite encouragé le chien à nager vers lui jusqu'à ce qu'il soit suffisamment près pour qu'il puisse le hisser, ainsi que la fillette, hors de l'eau.

L'agent Patrick J. Smith, M.B.
Pembroke (Ontario)

Le 13 juillet 2013, l'agent Patrick Smith, de la police provinciale de l'Ontario, a sauvé un homme des puissants rapides de la rivière des Outaouais près de Pembroke, en Ontario. Le nageur avait été entraîné par le courant vers les rapides, mais était parvenu à s'agripper à des rochers. Avec une corde et un anneau de sauvetage, l'agent Smith a tenté deux fois d'atteindre la victime. Au deuxième essai, la corde a cédé au moment où ils se faisaient tirer vers la rive. Les pompiers à bord d'un bateau de sauvetage ont ensuite réussi à récupérer l'homme, mais l'agent Smith a dû être secouru hors des rapides par hélicoptère 90 minutes plus tard.

Daniel Roland Thibeault, M.B.
Hamilton et Edwards (Ontario)

Le 8 novembre 2012, Daniel Thibeault a porté secours à son voisin, qui était prisonnier de sa maison en flammes, à Edwards, en Ontario. M. Thibeault a fracassé la porte d'entrée et a trouvé la victime désorientée dans le salon. Malgré la chaleur, la fumée et les flammes qui se propageaient rapidement, M. Thibeault a réussi à guider l'homme à l'extérieur de la maison.

L'agente Marie-Andrée Tremblay, M.B.
Chicoutimi et Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Le 4 janvier 2013, l'agente Marie-Andrée Tremblay est entrée dans un immeuble à logements en flammes pour secourir deux personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. L'agente Tremblay est montée au troisième étage pour réveiller une femme et sa petite-fille. La fumée étant devenue trop épaisse dans l'escalier, elle a dû les diriger vers le balcon où elles sont restées jusqu'à ce que les pompiers les fassent descendre à l'aide d'une échelle.

Le révérend père Daniel Marvin Wood, M.B.
Liane Heather Wood, M.B.
Frankford (Ontario)

Le 6 février 2013, Liane et Daniel Wood ont secouru une adolescente de 13 ans qui était prisonnière d'un véhicule qui avait sombré dans la rivière Trent, à Frankford, en Ontario. Malgré l'obscurité, la température glaciale et le fort courant, M. et Mme Wood ont réussi à atteindre le véhicule. Incapables d'en fracasser les fenêtres, ils ont ouvert le hayon pour extirper l'adolescente. Ils l'ont ensuite transportée jusqu'à un mur de retenue, où d'autres personnes les ont tirés hors de l'eau.

Micheal James Collicutte, M.B.
Windsor (Ontario)
Andrew Zaranek, M.B.
Mississauga (Ontario)

Le 24 mai 2012, Micheal Collicutte et Andrew Zaranek ont secouru un homme qui se trouvait dans un véhicule en feu, près de Ayr, en Ontario. Après avoir éprouvé un malaise, la victime a embouti un camion et son véhicule a pris feu. MM. Collicutte et Zaranek ont réussi à sortir la victime quelques secondes à peine avant que le véhicule ne soit envahi par les flammes.

La décoration décernée à M. Collicutte lui a été remise à une cérémonie antérieure.

 

INFO-FICHE SUR LES DÉCORATIONS POUR ACTES DE BRAVOURE

CONTEXTE

Les décorations pour actes de bravoure, qui ont été créées en 1972, rendent hommage aux personnes qui risquent leur vie au mépris de leur propre instinct de survie pour tenter de sauver un être cher ou un pur étranger en péril.

Les trois décorations reflètent le niveau de risque encouru par les récipiendaires :

La Croix de la vaillance (C.V.) reconnaît les actes de courage vraiment remarquables accomplis dans des circonstances extrêmement périlleuses.
L'Étoile du courage (É.C.) reconnaît des actes de courage remarquables accomplis dans des circonstances très périlleuses.
La Médaille de la bravoure (M.B.) reconnaît des actes de courage accomplis dans des circonstances dangereuses.

ADMISSIBILITÉ ET MISE EN CANDIDATURE

Quiconque peut soumettre le nom d'une personne qui, pour venir en aide à ses semblables, s'est mise en danger de mort ou de blessure grave. Il n'est pas nécessaire que l'incident en question se soit produit au Canada ou que le candidat proposé soit canadien, mais des Canadiens ou des intérêts canadiens doivent être en cause. Les décorations peuvent être décernées à titre posthume.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard deux ans après l'incident ou deux ans après la conclusion de l'examen, par une cour, un tribunal quasi judiciaire ou un coroner, des circonstances entourant l'événement ou l'acte de bravoure.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les décorations pour actes de bravoure, rendez-vous au www.gg.ca/distinctions.

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.