Le Gouverneur général participera au premier sommet sur la culture philantrophique - L'événement organisé par l'Institut Mallet se tiendra devant une salle comble à l'Université Laval les 12 et 13 novembre prochains

QUÉBEC, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Institut Mallet, hôte du premier Sommet sur la culture philanthropique au pays, est heureux de confirmer la présence de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'événement qui se tiendra à Québec les 12 et 13 novembre prochains sous le thème Culture philanthropique; Visages et transformations.

« L'intérêt démontré par les participants, de même que la présence du gouverneur général, démontrent bien l'importance et le besoin de faire le point et de s'interroger sur l'état de la philanthropie au Québec, souligne Me Jean M. Gagné, président de l'Institut Mallet. En fait-on assez? Pourquoi? Le fait-on pour les bonnes raisons? Peut-on faire plus et comment? Voilà, le genre de questions sur lesquelles nous échangerons pendant deux jours en plus de dresser un portrait plus clair sur la façon dont le Québec se démarque en la matière. »

Lors de son discours d'installation, le gouverneur général a identifié trois piliers sur lesquels il concentrera ses efforts durant son mandat, et l'un d'entre eux consiste à encourager la philanthropie et le bénévolat. Depuis 2010, il a parcouru les régions du pays, et a pu y constater la diversité et la richesse des pratiques de la culture philanthropique. Accompagné d'acteurs impliqués dans leurs communautés, Son Excellence partagera, lors d'une allocution, sa vision d'avenir sur la philanthropie au Canada à l'occasion d'un petit déjeuner-conférence qui se tiendra à l'Université Laval le 13 novembre 2013, à 7h30.

Ce sommet rassemblera des représentants de différentes organisations dédiées à la philanthropie, que ce soit du bénévolat, de l'entraide ou encore de l'apport financier. Le programme complet du Sommet est disponible au www.institutmallet.org.

À propos de l'Institut Mallet
Créé en novembre 2011 par les Sœurs de la Charité de Québec et l'Université Laval, en collaboration avec la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, l'Institut Mallet est un organisme indépendant qui se consacre à l'avancement de la culture philanthropique.


SOURCE : Institut Mallet

Renseignements :

Rosalie Bergeron
TACT Intelligence-conseil
Tel : 581-982-5539
rbergeron@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

Institut Mallet

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.