Le gouverneur général participera à des évènements à Toronto et Waterloo

OTTAWA, le 27 oct. 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston participeront à des évènements publics à Toronto et Waterloo, du jeudi 29 octobre au samedi 31 octobre 2015, pour souligner des pratiques sociales novatrices et reconnaître l'excellence en recherche et éducation.

Voici l'itinéraire détaillé :

Jeudi 29 octobre
Toronto (Ontario)

9 h
Forum 2015 du Prix international du duc d'Édimbourg
En tant que président national du Prix du duc d'Édimbourg au Canada, le gouverneur général prononcera une allocution à l'intention des participants à cet évènement de cinq jours.

Le forum du Prix international du duc d'Édimbourg est un évènement triennal qui réunit des opérateurs du prix national du monde entier. Le forum permet à ceux qui assurent la prestation du prix à l'échelle nationale d'apprendre les uns des autres et de jouer un rôle dans la stratégie et le fonctionnement global du Prix. Pour en savoir davantage, visitez www.intaward.org.
Fairmont Royal York, 100, rue Front Ouest
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

9 h 45
Programme Hammer Heads
Leurs Excellences visiteront un centre de formation et rencontreront des jeunes inscrits au programme pour en apprendre sur les différentes habiletés qu'ils ont acquises durant leur formation.

Hammer Heads est un programme de développement des compétences intensif de 12 semaines qui forme des jeunes venant de communautés sous-financées et autochtones et leur offre des programmes d'apprentissage enregistrés dans des métiers spécialisés de la construction. Le Central Ontario Building Trades (COBT) et ses affiliés ont établi le programme Hammer Heads pour offrir aux jeunes des possibilités d'emploi qui pourraient changer leurs vies et auxquelles ils n'auraient pas accès autrement. Pour en savoir davantage, visitez www.cobtrades.com (en anglais seulement).
Iron Workers Local 721, 909, avenue Kipling
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Peter Reed, Central Ontario Building Trades, 905-904-0458 ou preed@cobtrades.com.

14 h
Rise Asset Development
Leurs Excellences en apprendront sur cette entreprise sociale cofondée par la Rotman School of Management et le Centre de toxicomanie et de santé mentale. Ils rencontreront des entrepreneurs qui leur expliqueront comment le programme les a aidés à mettre sur pied et à faire croître leurs entreprises.

Rise Asset Development est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit des prêts à faible intérêt aux petites entreprises, de la formation gratuite et du mentorat à des hommes et des femmes ayant des antécédents de troubles de santé mentale et de toxicomanie. Pour en savoir davantage, visitez www.riseassetdevelopment.ca. (en anglais seulement).
Rotman School of Management, Université de Toronto, 105, rue St. George
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Amy Fong, Rotman School of Management, 416-978-4193 ou amy.fong@rotman.utoronto.ca.

19 h
Dîner de gala des Prix Canada Gairdner 2015
Le gouverneur général prononcera une allocution lors du gala qui, cette année, rend hommage à sept lauréats dont les travaux représentent les plus importantes découvertes médicales au monde.

Les prix Canada Gairdner ont été créés en 1959 pour souligner et récompenser les réalisations de chercheurs dans le domaine médical qui ont permis d'améliorer considérablement la qualité de la vie humaine. Ils sont reconnus et réputés à l'échelle mondiale. La Fondation Gairdner est une organisation nationale qui réunit au Canada les meilleurs chercheurs biomédicaux pour leur permettre de diffuser leurs idées et leurs travaux aux scientifiques de tout le pays. Pour en savoir davantage, visitez www.gairdner.org (en anglais seulement).
Musée royal de l'Ontario, 100, rue Queens Park
FERMÉ AUX MÉDIAS

Vendredi 30 octobre
Waterloo (Ontario)

10 h
Inauguration du Centre of Excellence for Innovation in Aging
Leurs Excellences participeront à l'inauguration officielle de la première maison de soins de longue durée à vocation pédagogique en Ontario. Le gouverneur général et Mme Johnston visiteront les installations.

Le Centre of Excellence for Innovation in Aging est un partenariat entre le Research institute for Aging, Schlegel Villages, l'Université de Waterloo et le Collège Conestoga. Les différents immeubles du centre comprennent des espaces consacrés à l'apprentissage, à la recherche et aux échanges sociaux qui encouragent l'interaction entre les adultes plus âgés, les étudiants, les éducateurs et les chercheurs. Pour en savoir davantage, visitez www.the-ria.ca (en anglais seulement).
Campus Nord de l'Université de Waterloo, The Village at University Gates, 250 Laurelwood Drive
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Nick Mannig, Université de Waterloo, 519‑888‑4451 / 226‑929‑7627 ou nmanning@uwaterloo.ca.
Josie d'Avernas, Schlegel-UW Research Institute for Aging, 519-904-0660 poste 4103 ou davernas@uwaterloo.ca.

12 h 50
Inauguration officielle d'un nouveau pavillon au Collège universitaire Renison
Leurs Excellences participeront à l'inauguration d'un nouveau pavillon qui accueillera des programmes appuyant l'engagement international par l'entremise des langues et de la culture. Leurs Excellences prononceront une allocution pour l'occasion.

Affilié à l'Université de Waterloo, le Collège universtaire Renison offre des cours menant à un diplôme en études sur le développement social et en travail social, ainsi qu'un large éventail de cours sur les langues, la culture et les arts aux étudiants de l'Université de Waterloo et aux membres du public.
Université de Waterloo, Collège universitaire Renison, Atrium, 240 Westmount Road North
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Nick Mannig, Université de Waterloo, 519‑888‑4451 / 226‑929‑7627 ou nmanning@uwaterloo.ca.

Samedi 31 octobre
Toronto (Ontario)

10 h 30
Visite du Centre for Social Innovation (CSI)
Le gouverneur général rencontrera des représentants du centre et des entrepreneurs sociaux pour discuter d'innovation et en apprendre sur les projets actuels du centre. Le CSI est l'un des partenaires parrains des Prix du Gouverneur général pour l'innovation.

Le Centre for Social Innovation est un espace de travail coopératif, une communauté et un catalyseur pour les gens et les initiatives qui changent le monde. Avec quatre emplacements à Toronto et un à New York, il fournit à ses membres les outils nécessaires pour accélérer leur réussite et amplifier leur incidence. Ensemble, ils créent un mouvement pour les entrepreneurs sociaux, les organismes sans but lucratif, les artistes et les activistes de tous les secteurs qui collaborent à la création d'un monde meilleur. Pour en savoir davantage, visitez www.socialinnovation.ca (en anglais seulement).
Annexe du CSI, 720, rue Bathurst
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Barnabe Geis, CSI, 647-885-3015, barnabe@socialinnovation.ca.

 

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.