Le gouverneur général fera une visite à Washington, D.C.

OTTAWA, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se rendra à Washington, D.C., les 10 et 11 février 2016. En marge de la conférence de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS), sa visite dans la capitale vise à promouvoir la collaboration internationale en matière de recherche et à faire progresser le dialogue sur l'innovation.

« La relation du Canada avec les États-Unis et ses partenaires mondiaux est extrêmement importante, en particulier dans le domaine de la science et de l'innovation, où la collaboration contribue considérablement à l'élargissement de nos connaissances et de notre prospérité, a indiqué le gouverneur général. Je suis ravi de me rendre à Washington, D.C., alors que des grands penseurs et entrepreneurs du monde entier y sont réunis, y compris des Canadiens exceptionnels. Je m'attends à une visite des plus productives. »

À son arrivée, le gouverneur général, en tant que commandant en chef du Canada, déposera une couronne devant la Croix du sacrifice, au cimetière national d'Arlington, pour rendre hommage aux citoyens américains qui ont servi dans les Forces armées canadiennes et qui sont morts au combat dans les première et deuxième guerres mondiales et la guerre de la Corée. Ensuite, le gouverneur général rencontrera des dirigeants canadiens et américains de l'innovation et de l'éducation établis dans la région pour rehausser la collaboration internationale. Le lendemain, Son Excellence visitera 1776, un incubateur et accélérateur d'entreprises de premier plan, ayant des liens avec le Canada, afin d'engager des jeunes entrepreneurs dirigeant des entreprises en démarrages prometteuses. Plus tard le même jour, il animera une discussion en table ronde sur la collaboration internationale en matière de recherche avec des partenaires du Canada, des États-Unis et de l'Union européenne venus dans la capitale pour assister à la conférence de l'AAAS.

Cette première visite de Son Excellence à Washington, D.C., en tant que gouverneur général, témoigne de son engagement continu à promouvoir les efforts du Canada en matière de collaboration, d'éducation et d'innovation.

Un itinéraire détaillé sera publié à une date ultérieure.
Pour vérifier les mises à jour, visitez www.gg.ca.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.