Le gouverneur général effectuera une visite aux États‑Unis d'Amérique

OTTAWA, le 17 mai 2016 /CNW/ - À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, effectuera une visite de travail aux États-Unis d'Amérique du 24 au 31 mai 2016.

« Je me réjouis à l'idée d'effectuer une visite de travail en Géorgie, en Floride, au Texas, en Oklahoma et au Colorado, principaux États de la relation importante et multidimensionnelle entre le Canada et les États‑Unis, a déclaré Son Excellence. Durant cette visite, l'innovation, l'éducation, le commerce et la philanthropie seront les grands thèmes dont je discuterai avec nos partenaires américains. À titre de commandant en chef du Canada, j'aurai également l'honneur de participer aux cérémonies du jour du Memorial Day afin de souligner le partenariat de défense canado‑américain. »

Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure avancée de l'Est (Atlanta et Miami), à l'heure avancée du Centre (Dallas et Oklahoma) et à l'heure avancée des Rocheuses (Colorado Springs et Denver).

VISITE AUX ÉTATS‑UNIS D'AMÉRIQUE

Atlanta (Géorgie)
le mardi 24 mai

18 h
Rencontre avec le gouverneur de la Géorgie
À l'occasion de sa visite, Son Excellence aura la chance de rencontrer l'honorable Nathan Deal, gouverneur de la Géorgie, pour discuter de la relation entre le Canada et la Géorgie et de leur priorité commune à l'égard de l'éducation.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

19 h
Rencontre avec des dirigeants d'entreprise et des milieux politique et universitaire d'Atlanta
Son Excellence rencontrera des dirigeants et des décideurs du monde des affaires, du domaine politique et du milieu universitaire pour discuter de la relation importante entre le Canada et l'État de la Géorgie. L'évènement est organisé par le consulat général du Canada à Atlanta.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Atlanta (Géorgie)
le mercredi 25 mai

10 h 45
Visite de TechSquare Labs
Son Excellence visitera l'installation, rencontrera des étudiants inscrits au programme Code-Start et découvrira trois entreprises en démarrage qui connaissent du succès : Luma, Stackfolio et Vericlean, qui feront chacune une présentation de 90 secondes sur leur technologie et leurs réussites.

TechSquare Labs est un incubateur et un fonds de stimulation qui occupe un espace professionnel partagé de travail axé sur l'innovation de 25 000 pieds carrés. L'endroit conjugue l'expérience en matière de brevets, de recherche et de promotion du travail d'équipe avec un réseau qui compte tant des nouveaux programmeurs que des PDG d'entreprises du palmarès Fortune 500. Pour en savoir davantage, visitez http://techsquare.co (en anglais seulement).
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h
Discours liminaire devant le World Affairs Council d'Atlanta (WACA)
Vers 12 h 30, devant des dirigeants du monde des affaires et du secteur des technologies et de l'innovation, Son Excellence prononcera un discours sur le renforcement de la collaboration entre le Canada et la Géorgie en matière d'innovation, d'entreprise, de recherche et d'apprentissage. Le tout sera suivi par une période de questions avec l'auditoire. L'évènement est présenté par le WACA, en partenariat avec le Georgia Institute of Technology, la chambre de commerce de la région métropolitaine d'Atlanta et la Technology Association of Georgia.
Salle de bal, Georgia Tech Hotel & Conference Center, 800 Spring St. N.W., Atlanta
OUVERT AUX MÉDIAS - Discours et période de questions seulement

15 h
Visite des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)
Son Excellence visitera les CDC pour en apprendre davantage sur leur objectif principal, qui consiste à protéger la santé et la sécurité du public grâce au contrôle et à la prévention des maladies, des blessures et des incapacités. Le gouverneur général participera à une vidéoconférence avec des représentants des CDC, dont le Dr Tom Frieden, directeur des CDC, et de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), dont la Dre Siddika Mithani, présidente de l'ASPC, pour discuter des façons novatrices de transmettre au monde entier de l'information sur les crises liées aux maladies, de même que sur leur prévention. Il terminera sa visite par le centre des opérations d'urgence des CDC. Durant la flambée épidémique du virus Ebola, l'ASPC a travaillé en étroite collaboration avec les CDC afin d'informer les Canadiens sur les recherches en cours et les mesures de prévention à mettre en œuvre.

Les CDC travaillent à sauver des vies humaines en les protégeant des maladies infectieuses, des risques environnementaux néfastes, des blessures et des urgences. Ils veillent également à assurer une expertise et à effectuer des interventions d'urgence, à renforcer les infrastructures en santé publique, à mettre au point et à dispenser des vaccins, ainsi qu'à améliorer le dépistage des maladies à l'échelle planétaire. Leurs chercheurs recueillent des données sur la santé et les analysent, puis déterminent la façon dont les problèmes de santé affectent certaines populations. Pour en savoir davantage, visitez www.cdc.gov (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

16 h 35
Cérémonie de dépôt d'une couronne au monument commémoratif Martin Luther King Jr.
À son arrivée, le gouverneur général rencontrera M. Andrew Young, ancien membre du Congrès et militant du mouvement pour la défense des droits civiques, qui a travaillé étroitement avec Martin Luther King Jr. Ensemble, ils se rendront au monument commémoratif de Martin Luther King Jr., où Son Excellence aura l'honneur d'être le premier dignitaire canadien à déposer une couronne afin de démontrer la solidarité du Canada à l'égard du mouvement pour la défense des droits civiques.

Martin Luther King Jr. rêvait que tous les habitants des États‑Unis soient jugés selon leurs qualités personnelles et non par la couleur de leur peau. Le 28 août 1963, il a organisé une marche à Washington pour montrer l'importance de résoudre les problèmes raciaux aux États‑Unis. Cette marche a rassemblé environ 250 000 personnes venues écouter son discours. En 1964, il a reçu un prix Nobel de la paix pour sa campagne non violente contre le racisme. Quatre ans plus tard, il était assassiné à Memphis, au Tennessee.
Monument commémoratif Martin Luther King Jr., Atlanta
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT - Rencontre entre le gouverneur général et M. Young
OUVERT AUX MÉDIAS - Cérémonie de dépôt d'une couronne
DÉCLARATION AUX MÉDIAS - Le gouverneur général et M. Young prononceront une allocution devant les médias après la cérémonie.

Miami (Floride)
le jeudi 26 mai

8 h 15
Allocution liminaire à l'occasion d'un déjeuner avec des chefs d'entreprise
Le gouverneur général sera le conférencier principal lors d'un déjeuner avec des chefs d'entreprise organisé par le Beacon Council, en partenariat avec eMerge Americas et la Greater Miami Chamber of Commerce. À son arrivée, il sera accueilli par Son Honneur M. Carlos A. Gimenez, maire du comté de Miami-Dade, et M. Larry Williams, président et PDG du Beacon Council. Vers 8 h 55, Son Excellence prononcera une allocution liminaire devant des hauts dirigeants d'entreprises sur l'importance de la relation Canada-Floride et sur ce qui fait du Canada un partenaire d'innovation idéal pour la Floride. L'évènement se terminera avec une période de questions soumises par l'auditoire.

Le Beacon Council est le principal partenariat de développement économique du comté de Miami-Dade. Depuis 1985, il a créé plus de 65 000 emplois directs et ajouté de nouveaux investissements en capital dépassant plus de 4 milliards de dollars. Pour en savoir davantage, visitez www.beaconcouncil.com (en anglais seulement).

eMerge Americas est une plateforme pour l'avancement de la technologie, une tribune pour l'échange d'idées et un tremplin pour l'innovation qui unit l'Amérique latine, l'Amérique du Nord et l'Europe. Pour en savoir davantage, visitez http://emergeamericas.org (en anglais et en espagnol).

Fondée en 1907, la Greater Miami Chamber of Commerce est la voix des entreprises du Sud de la Floride et représente plus de 400 000 employés de compagnies membres. Pour en savoir davantage, visitez www.miamichamber.com (en anglais seulement).
Beacon Council, 80 S.W. 8th Street, bureau 2400, Miami
OUVERT AUX MÉDIAS

10 h 20
Visite du Miami Animation and Gaming International Complex (MAGIC) au Collège de Miami Dade et débat d'experts sur l'innovation et l'éducation internationale
Le gouverneur général, accompagné de M. Eduardo J. Padrón, président du Collège de Miami Dade, et de M. Mauricio Ferrazza, président et chef du département de MAGIC, visitera MAGIC, le studio d'animation et de conception de jeux de pointe du Collège de Miami Dade, qui prépare les étudiants au marché du travail. Le gouverneur général aura l'occasion de voir des démonstrations dans la cabine de montage d'effets sonores et visuels, le studio de capture de mouvements et les laboratoires de dessin.

Après sa visite, le gouverneur général se rendra dans la salle de projection de MAGIC, où il prononcera l'allocution d'ouverture d'un débat d'experts sur le rôle de l'innovation dans l'éducation internationale pour le milieu du travail moderne, avec des représentants de compagnies établies à Venture Hive (un incubateur/accélérateur qui appuie les entrepreneurs émergents dans le domaine de la technologie) et de Rokk3r Labs et Launch Code. Le Collège de Miami Dade a récemment signé un protocole d'entente pour des possibilités d'accréditation et d'études internationales avec la Emily Carr University of Art and Design à Vancouver.

MAGIC est le seul établissement d'enseignement de la Floride qui fonctionne de la même façon qu'un studio d'animation et de conception de jeux. Inauguré en 2015 par le Collège de Miami Dade et créé en partenariat avec Pixar, ce programme de deux ans vise à préparer les étudiants à un emploi immédiat dans un studio ou une société de conception, en leur donnant la chance de préparer leur script dans le cadre d'un projet d'école et de se familiariser avec le rythme et les exigences du marché du travail. Pour en savoir davantage, visitez www.mdc.edu/magic  (en anglais seulement).
315 N. E. 2ndAvenue, Immeuble 8, salle de théâtre et projection de MAGIC, Miami
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h 40
Table ronde avec des dirigeants d'universités
Le gouverneur général et les dirigeants du Collège de Miami Dade, de l'Université St. Thomas, de l'Université de Miami, de l'Université Barry, de l'Université Nova Southeastern et de l'Université internationale de Floride discuteront d'innovation en matière d'éducation supérieure et de collaboration transfrontalière en recherche, à l'occasion d'un déjeuner de travail organisé par M. Eduardo J. Padrón, président du Collège de Miami Dade.

Avec plus de 165 000 étudiants et 8 campus, le Collège de Miami Dade est l'un des plus grands établissements d'enseignement supérieur des États-Unis. Il offre un enseignement de haute qualité et des expériences d'apprentissage accessibles et abordables. Pour en savoir davantage, visitez www.mdc.edu  (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

14 h 30
Discussion en table ronde sur la philanthropie innovatrice
Son Excellence rencontrera des représentants de meneurs philanthropiques et communautaires du Sud de la Floride pour discuter des façons d'amener la philanthropie au 21e siècle grâce à des pratiques transformatrices et innovatrices. Cette rencontre, organisée par le consulat général du Canada à Miami, aura lieu à la Knight Foundation.

La Knight Foundation appuie les idées transformatrices qui contribuent à un journalisme de qualité, encourage l'innovation dans les médias, mobilise les communautés et favorise les arts. Elle travaille dans 26 communautés et a investi plus de 841 millions de dollars dans des initiatives communautaires depuis sa création, en 1950. Pour en savoir davantage, visitez www.knightfoundation.org (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

16 h
Réception à l'intention des amis du Canada
À l'occasion de sa visite à Miami, Son Excellence fera une allocution et remerciera les Canadiens et les Américains qui travaillent ensemble à promouvoir et à renforcer la relation entre le Canada et la Floride. L'évènement sera organisé par le consulat général du Canada à Miami.
Salle Sevilla, 1er étage, hôtel InterContinental, Miami
OUVERT AUX MÉDIAS 

Dallas (Texas)
le vendredi 27 mai

8 h
Table ronde sur l'innovation et la compétitivité nord-américaines
Le gouverneur général rencontrera des cadres dirigeants de grandes sociétés dont le siège social est à Dallas et participera à une table ronde consacrée à la perspective du Texas en ce qui concerne la scène mondiale de l'économie et de l'innovation.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Plano (Texas)
le vendredi 27 mai

10 h
Visite du complexe d'innovation AT&T FoundryMC
Le gouverneur général visitera deux fonderies d'AT&T, à savoir celle sur l'Internet des choses et celle sur les mégadonnées. Il visitera aussi l'étage dédié aux solutions pour les partenaires.

Les centres d'innovation du complexe AT&T FoundryMC sont des milieux de collaboration qui évoluent à un rythme accéléré. AT&T et les fournisseurs de technologies travaillent au complexe AT&T FoundryMC pour offrir des applications et des services aux clients.  Depuis son lancement en 2011, plus de 200 projets ont été initiés et ont conduit au déploiement de dizaines de nouveaux produits et services. Les projets se concentrent sur des domaines présentant un intérêt majeur du point de vue du commerce ou de la technologie et comptent généralement des participants extérieurs : jeunes entreprises, innovateurs, entrepreneurs, universitaires et inventeurs. Pour en savoir plus, consultez http://about.att.com/innovation/foundry (en anglais seulement).
2900, West Plano Parkway, Plano
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Dallas (Texas)
le vendredi 27 mai

12 h
Discours liminaire devant le World Affairs Council of Dallas/Fort Worth (WACDFW)
Le gouverneur général sera le conférencier principal au World Affairs Council of Dallas/Fort Worth (WACDFW). À environ 12 h 20, il parlera des relations entre le Canada et le Texas et des possibilités d'obtenir une collaboration accrue dans les domaines de l'apprentissage, de l'innovation et du commerce.  Après son allocution, Son Excellence participera à une période de questions avec M. James N. Falk, président-directeur général du WACDFW, et le public.

Fondé en 1951, le WACDFW est un organisme cherchant à mieux faire comprendre le contexte international et à favoriser la compréhension interculturelle au sein des collectivités du nord du Texas. Dans cette perspective, l'organisme invite tout au long de l'année d'éminentes personnalités étrangères, qui apportent des interprétations réfléchies des évènements du monde. Il joue le rôle de passerelle vers le monde pour la région et propose une gamme de programmes et d'évènements au public et à ses 4 000 membres. Pour en savoir plus, visitez www.dfwworld.org (en anglais seulement).
Salle de l'étage principal, 400 Crescent Court, Rosewood Crescent Court Hotel, Dallas
OUVERT AUX MÉDIAS - Discours seulement

14 h 40
Discussion sur la philanthropie et l'éducation à la Communities Foundation of Texas
Le gouverneur général discutera de l'importance de la philanthropie et de l'éducation avec M. Brent E. Christopher, président-directeur général de la Communities Foundation of Texas, ainsi que d'autres philanthropes influents participant à de grands projets novateurs dans l'État du Texas.

La Communities Foundation of Texas travaille avec des familles, des entreprises et des organisations sans but lucratif pour renforcer les collectivités au moyen de divers fonds de bienfaisance et initiatives stratégiques d'octroi de subventions. Elle gère professionnellement plus de 900 fonds de bienfaisance et a accordé des subventions d'un montant supérieur à 1,5 milliard de dollars depuis sa création en 1953. Pour en savoir plus, visitez www.cftexas.org (en anglais seulement).  
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Oklahoma City (Oklahoma)
le samedi 28 mai

10 h 15
Visite de la base aérienne de Tinker 
À l'occasion de la fin de semaine du Memorial Day, le gouverneur général se rendra à la base aérienne de Tinker. En tant que commandant en chef du Canada, il sera reçu avec les honneurs avant de visiter l'avion E-3 Sentry équipé d'un système aéroporté d'alerte et de contrôle (AWACS) pour voir comment les membres des Forces armées canadiennes du détachement canadien affecté à la 552e Escadre de contrôle aérien coopèrent étroitement avec le personnel de l'armée américaine pour accomplir la mission du Commandement de la Défense aérienne de l'Amérique du Nord (NORAD) et appuyer les opérations AWACS à travers le monde. Il discutera par ailleurs de la coopération Canada-États-Unis en matière de sécurité avec le lieutenant-colonel Don Saunders, commandant du détachement canadien affecté à la 552e Escadre de contrôle aérien. À 12 h, Son Excellence prononcera une allocution devant les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles au cours d'un dîner.

La base aérienne de Tinker a été nommée ainsi en l'honneur du major-général Clarence L. Tinker de Pawhuska (Oklahoma). Des Canadiens sont en service aux côtés des alliés américains à la base aérienne de Tinker depuis 1979. Ce partenariat se poursuit avec le détachement canadien de la 552e Escadre de contrôle aérien, composée de plus de 40 membres de l'Aviation royale canadienne et de quelques membres de l'Armée canadienne, en poste à la base de Tinker avec leurs familles. Pour de plus amples renseignements, visitez www.tinker.af.mil (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

13 h 15
Table ronde sur l'innovation présentée par le secrétaire d'État et des Affaires autochtones de l'Oklahoma
Le gouverneur général prononcera les allocutions d'ouverture et de clôture d'une table ronde sur l'innovation, présentée et animée par M. Chris Benge, secrétaire d'État de l'Oklahoma et des Affaires autochtones. La table ronde réunira le gouvernement de l'État de l'Oklahoma, les nations autochtones, des représentants de l'industrie, des dirigeants des domaines de l'éducation et des organisations sans but lucratif pour discuter de trois thèmes principaux : les moyens de tirer parti de l'innovation et de l'entrepreneuriat pour promouvoir la croissance économique et bâtir des collectivités dynamiques; les efforts consentis en vue d'améliorer l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques et d'accroître les perspectives de perfectionnement professionnel de la main-d'œuvre; et le rôle des partenariats internationaux dans le progrès de la recherche et de l'innovation.

M. Benge a été nommé 33e secrétaire d'État de l'Oklahoma par la gouverneure Mary Fallin, le 8 novembre 2013. En plus de ses fonctions de secrétaire d'État, il fait partie du cabinet de la gouverneure et est responsable de 20 organes exécutifs.
Blue Room, 2e étage, Capitole de l'Oklahoma, 2300 N. Lincoln Boulevard, Oklahoma City
OUVERT AUX MÉDIAS

Colorado Springs (Colorado)
le dimanche 29 mai

13 h 10
Visite du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD)
La veille du Memorial Day, le gouverneur général visitera le complexe de Cheyenne Mountain, qui sert à la fois de Centre de commandement de remplacement du NORAD et du U.S. Northern Command, et de site d'entraînement pour la qualification des membres d'équipage. En tant que commandant en chef du Canada, le gouverneur général viendra, par sa visite, renforcer l'importance de ce commandement binational canadien et américain qui permet l'alerte et le contrôle aérospatiaux, de même que l'alerte maritime au Canada et aux États‑Unis. Ce sera aussi l'occasion pour le gouverneur général de rendre hommage aux Canadiens et aux Américains en service, hommes et femmes, et à ceux et celles qui ont perdu la vie alors qu'ils portaient l'uniforme.

Situé sur la base aérienne Peterson et à Cheyenne Mountain, à Colorado Springs, le NORAD est chargé d'assurer la sécurité de l'espace aérien nord-américain. Avec 147 militaires canadiens en poste au NORAD, Colorado Springs est l'endroit qui compte le plus de militaires canadiens dans l'État. Pour en savoir davantage, visitez www.norad.mil (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

15 h 30
Dîner avec des membres des Forces armées canadiennes et des militaires américains
Son Excellence rencontrera des membres des Forces armées canadiennes, des militaires américains et leurs familles, et prendra la parole lors d'un dîner.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Denver (Colorado)
le lundi 30 mai

11 h 
Discours pour le 84e anniversaire du Souvenir à la mémoire des vétérans américains de toutes les guerres
Le jour du Memorial Day, le gouverneur général sera le conférencier à l'occasion du 84e anniversaire du Souvenir à la mémoire des vétérans américains de toutes les guerres, qui se tiendra au cimetière national Fort Logan. À titre de commandant en chef du Canada, il prononcera un discours sur l'importance de la coopération militaire entre le Canada et les États‑Unis et il rendra hommage à ces héros canadiens et américains qui ont combattu et donné leur vie pour leur pays. Son Excellence déposera une couronne, aux côtés de l'honorable Mike Coffman, membre du Congrès du Colorado, et du colonel John Wagner, commandant de la 460e Escadre d'opérations spatiales, base aérienne Buckley. Le Canada et les États‑Unis ont un partenariat spécial en matière de défense. Pendant la Seconde Guerre mondiale, et avant que les États‑Unis n'entrent en guerre, quelque 8 860 Américains se sont joints à l'Aviation royale canadienne. De ce nombre, 829 sont morts au combat.

Le cimetière national Fort Logan est le lieu de repos éternel de plus de 122 000 membres tombés au combat, vétérans et leurs familles. Le cimetière doit son nom au général de l'Union John A. Logan, commandant des forces volontaires des États‑Unis durant la guerre civile américaine. Le cimetière est un vaste parcours planté de nombreux monuments rendant hommage aux vétérans américains de diverses organisations. Il compte 17 monuments, commémorant pour la plupart des soldats des différentes guerres du XXe siècle. Pour en savoir davantage, visitez www.cem.va.gov (en anglais seulement).
Cimetière national Fort Logan, 440, avenue Kenyon Ouest, Denver
OUVERT AUX MÉDIAS
DÉCLARATION AUX MÉDIAS - Le gouverneur général prononcera une allocution devant les médias après la cérémonie.

15 h 15
Table ronde académique
Son Excellence présidera une discussion entre des dirigeants d'universités canadiennes et américaines sur les possibilités de l'enseignement supérieur, les pratiques exemplaires et les différents programmes internationaux d'échange étudiants, les échanges de curriculums, les programmes d'études canadiens et américains, ainsi que les programmes conjoints de recherche et le transfert commun de technologie.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

17 h 30
Réception des Amis du Canada
À l'occasion de sa visite à Denver, Son Excellence fera une allocution et remerciera les Canadiens et les Américains qui travaillent ensemble à promouvoir et à renforcer la relation entre le Canada et Denver. L'évènement est organisé par le consulat général du Canada à Denver.
Hôtel Four Seasons, 3e étage, Denver
OUVERT AUX MÉDIAS

Denver (Colorado)
le mardi 31 mai

9 h 15
Ouverture du pavillon du Canada dans le cadre de l'exposition et de la conférence annuelle de la National Association of Foreign Student Advisers (NAFSA)
Le gouverneur général procédera à l'ouverture officielle du pavillon du Canada à l'exposition et à la conférence annuelle de la NAFSA. Pour l'inauguration, il prononcera une allocution et fera le tour des kiosques des universités canadiennes. Le pavillon du Canada sert de fenêtre sur le milieu de l'éducation canadien et de lieu de rencontre pour les représentants canadiens de toutes les provinces.


La conférence annuelle de la NAFSA présente une foule de programmes éducatifs à l'intention des professionnels de l'enseignement international à tous les niveaux d'expérience et dans toutes les spécialités. Elle sera axée sur le renforcement de la capacité liée à l'apprentissage mondial (Building Capacity for Global Learning). La NAFSA, qui compte plus de 10 000 membres, est la plus importante association sans but lucratif spécialisée en enseignement international. Pour en savoir davantage, visitez www.nafsa.org (en anglais seulement).
Centre des congrès du Colorado, Denver
OUVERT AUX MÉDIAS

10 h 45
Rencontre avec le gouverneur du Colorado
Son Excellence rencontrera l'honorable John Hickenlooper, gouverneur du Colorado, pour discuter des relations entre le Canada et le Colorado et renforcer les partenariats avec des décideurs et des personnes d'influence du Colorado.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Les membres du public sont invités à suivre le déroulement de la visite du gouverneur général aux États‑Unis en ligne sur www.gg.ca, où les discours et les photos seront affichés, de même que sur les médias sociaux en utilisant le mot‑clé #GGSudÉU.

Cet itinéraire peut être modifié en tout temps, sans préavis.
Pour vérifier les mises à jour, veuillez consulter le site 
www.gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.