Le gouverneur général du Canada se rendra aux États-Unis

OTTAWA, le 17 mai 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, fera une visite aux États-Unis, du 24 au 31 mai 2016, où il s'arrêtera à Atlanta, à Miami, à Dallas, à Oklahoma City et à Denver.

Au cours de sa visite, le gouverneur général rencontrera des dirigeants d'entreprise et des dirigeants politiques, ainsi que des partenaires des milieux de l'innovation, de la recherche et de l'enseignement supérieur, pour développer et diversifier les liens entre le Canada et les États-Unis.

Le gouverneur général fera aussi une visite à la base des forces aériennes Tinker, à Oklahoma City, ainsi qu'au Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), à Colorado Springs, pendant la fin de semaine du Memorial Day aux États-Unis. Le gouverneur général, à titre de commandant en chef du Canada, rendra hommage aux militaires canadiens et américains en service actif ou tombés.

Citation

« Le Canada et les États-Unis entretiennent l'une des plus importantes relations bilatérales au monde, et les Canadiens et les Américains partagent les mêmes valeurs et les mêmes origines. Nous faisons face à des difficultés qui sont souvent les mêmes et nous avons tout avantage à nous attaquer ensemble à ces difficultés. » 
- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Il s'agira de la sixième visite de Son Excellence aux États-Unis. Il s'est antérieurement rendu à Hawaii en 2012, à Boston et à New York en 2013, sur la côte Ouest américaine (Los Angeles, San Diego, San Francisco et Seattle) en 2014, dans le Midwest (Detroit, Minneapolis et Chicago) en 2015 et à Washington D.C. en 2016.
  • Les États-Unis sont pour le Canada son plus proche partenaire et allié. Les deux pays travaillent ensemble à relever les défis auxquels ils font face aujourd'hui, en matière de commerce, d'énergie, de changement climatique et de sécurité internationale.
  • Le Canada et les États-Unis entretiennent la plus importante relation commerciale au monde, la valeur annuelle des échanges commerciaux bilatéraux ayant été de 881 milliards de dollars en 2015, ce qui correspond à plus de 2,4 milliards de dollars en produits et services traversant la frontière tous les jours.

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.