Le gouverneur général du Canada devient président d'honneur du programme Imagineaction de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

OTTAWA, le 19 janv. 2012 /CNW/ - La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d'annoncer que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a accepté de devenir président d'honneur du programme Imagineaction de la FCE.

« Nous sommes extrêmement honorés d'apprendre que Son Excellence le très honorable David Johnston a accepté de devenir président d'honneur de notre programme Imagineaction. Les objectifs de ce programme sont très étroitement liés à la vision de Son Excellence, soit celle d'une nation avisée et bienveillante qui valorise l'engagement civique, l'empathie et la participation communautaire », indique Paul Taillefer, président de la FCE.

« Imagineaction est un programme éducatif novateur qui va au-delà du curriculum en utilisant un modèle de pensée critique pour l'enseignement de l'éducation civique par une participation active à des projets communautaires, ajoute M.Taillefer. Il s'agit d'un programme d'envergure nationale qui fournit aux écoles de langue anglaise et de langue française des subventions visant à encourager les élèves à élaborer, à entreprendre et à piloter des projets d'action sociale propres à effectuer des changements dans la communauté.

« Nous sommes ravis que Son Excellence ait confiance dans le programme Imagineaction qui offre un cadre soutenant les trois piliers qu'il a décrits dans son discours d'installation, en 2010 », conclut le président de la FCE.

Imagineaction comprend aussi la très honorable Michaëlle Jean, ancienne gouverneur général du Canada (2005-2010), et l'honorable Landon Pearson, ancienne sénatrice, à titre de président d'honneur du programme.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est la porte-parole de près de 200 000 membres du personnel enseignant au pays, et Imagineaction est accessible à plus de 393 000 enseignantes et enseignants des écoles publiques.

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements :

Commentaires : Paul Taillefer, président de la FCE
Contact : Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.