Le gouverneur général du Canada accueillera Sa Majesté le roi Abdullah II ibn Al Hussein du Royaume hachémite de Jordanie

OTTAWA, le 27 avril 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, est ravi d'annoncer la visite d'État de Sa Majesté le roi Abdullah II ibn Al Hussein du Royaume hachémite de Jordanie, le mercredi 29 avril 2015.

« C'est un grand honneur pour Sharon et moi d'accueillir à nouveau Sa Majesté au Canada, a déclaré le gouverneur général. Il s'agit d'une excellente occasion de réaffirmer nos liens d'amitié et de renforcer la relation importante qu'entretiennent nos pays. »

La visite commencera par une cérémonie d'accueil officielle. Sa Majesté le roi Abdullah II rencontrera ensuite le gouverneur général, puis assistera à un déjeuner d'État en son honneur.

L'itinéraire détaillé des évènements qui auront lieu à Rideau Hall est présenté ci-après.

Le mercredi 29 avril

12 h
Cérémonie d'accueil officielle
Une cérémonie d'accueil officielle, avec honneurs militaires, aura lieu à Rideau Hall. Sa Majesté passera la garde d'honneur en revue.
Domaine de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h 20
Rencontre entre le gouverneur général et Sa Majesté le roi Abdullah II
Grand Salon, Rideau Hall
PHOTO OP -- Au début de la rencontre

12 h 45
Déjeuner d'État
Leurs Excellences seront les hôtes d'un déjeuner d'État en l'honneur de Sa Majesté le roi Abdullah II à l'occasion de sa visite au Canada. Le gouverneur général et Sa Majesté prononceront une allocution.
Salle de bal, Rideau Hall
POOL MÉDIAS -- Durant les allocutions officielles au début du déjeuner d'État dans la salle de bal

Les représentants des médias qui sont accrédités par la Tribune de la presse parlementaire doivent confirmer leur présence préalablement auprès du Bureau de presse de Rideau Hall. Les représentants des médias sont priés d'arriver au moins 30 minutes avant le début de la cérémonie d'accueil officielle. Pour de plus amples renseignements sur l'accréditation, veuillez contacter la Tribune de la presse au 613-992-6517 ou pressres2@parl.gc.ca.

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Dominique Collin, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, dominique.collin@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général