Le gouvernement travaille à l'avancement d'une économie axée sur la croissance propre en lançant un appel de manifestations d'intérêt pour des projets d'infrastructures vertes de prochaine génération

OTTAWA, le 21 juill. 2017 /CNW/ - Investir dans les infrastructures et les technologies d'énergie propre de prochaine génération fera progresser les efforts du Canada pour bâtir une économie propre et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, en plus de nous aider à atteindre nos objectifs de lutte contre les changements climatiques.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a lancé aujourd'hui un appel de manifestations d'intérêt pour le financement de projets favorables à l'innovation et à une économie durable.

Dans le budget de 2017, des crédits ont été alloués à Ressources naturelles Canada pour de nouveaux programmes nationaux, y compris la réalisation de projets qui appuieront les réseaux intelligents de nouvelle génération, réduiront la dépendance au diesel dans les collectivités du Nord et les communautés autochtones, augmenteront le nombre de bornes de recharge pour les véhicules électriques et favoriseront la construction de bâtiments à consommation énergétique nette zéro au Canada. Ressources naturelles Canada souhaite maintenant obtenir de l'information de la part d'éventuels intéressés grâce à un questionnaire relatif à des concepts de projets et aux manifestations d'intérêt. Un appel de propositions de projets complètes suivra plus tard cette année.

Ressources naturelles Canada investira également 155 millions de dollars afin de financer des projets de technologies propres dans le secteur des ressources naturelles, en partenariat avec les provinces et les territoires. Un appel de manifestations d'intérêt relatif à ce financement est prévu cet automne et sera suivi d'un appel de propositions de projets complètes plus tard cette année.

Ces investissements font partie de l'engagement pris dans le budget de 2017 d'appuyer le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, créé par le gouvernement.

Le marché mondial des technologies propres a dépassé la barre des mille milliards de dollars par année et continue de croître. Alors que notre monde veut se donner des sources d'énergie plus propres et plus durables et des technologies qui permettront d'améliorer la qualité de l'air et de l'eau, les entreprises canadiennes joueront un rôle de pionnier et gagneront leur part du marché.

Citation

« Investir dans des programmes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à promouvoir les énergies renouvelables et à appuyer des projets qui contribueront à développer des réseaux électriques mieux intégrés, nous aidera à bâtir une économie axée sur la croissance propre, à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et à atteindre nos objectifs de lutte contre les changements climatiques. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Comment présenter une demande :
Questionnaire relatif à des concepts de projets et aux manifestations d'intérêt

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.