Le gouvernement québécois ne reconduit pas le programme RÉA II

MONTRÉAL, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Fonds d'investissement RÉA II Fiera Capital inc. (le « Fonds ») et Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital »), à titre de gestionnaire du Fonds, prennent acte du fait que le gouvernement québécois a choisi de ne pas reconduire le régime d'épargne-actions II (« régime RÉA II ») établi en vertu de la Loi sur les impôts (Québec) (« la non-reconduction du régime RÉA II »). Le RÉA II venait à échéance le 31 décembre 2014 et a fait l'objet d'une révision dans le cadre de la Commission d'examen de la fiscalité québécoise.

La non-reconduction du régime RÉA II empêchera le Fonds de procéder à de nouvelles émissions d'actions du Fonds admissibles au régime RÉA II permettant aux détenteurs futurs d'actions du Fonds de bénéficier d'une déduction fiscale aux fins de l'impôt sur le revenu du Québec. Suite à cette décision du gouvernement québécois et sous réserve de changements législatifs futurs, le Fonds ne compte pas procéder à de nouvelles émissions d'actions dans les prochaines années.

Par ailleurs, la non-reconduction du régime RÉA II n'ayant pas d'effet rétroactif, les actions émises par le Fonds avant le 31 décembre 2014 ne verront pas leur droit de réclamer une déduction fiscale en lien avec leur détention d'actions du Fonds affecté. Fiera Capital estime être en mesure de poursuivre l'objectif du Fonds malgré la non-reconduction du régime RÉA II.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante canadienne de premier plan cotée en Bourse. Fiera Capital est l'une des rares entreprises de placement à proposer une gamme complète de produits et de services en gestion d'actions et de titres à revenu fixe du Canada et de l'étranger, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies non traditionnelles de placement. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de Fiera Capital, qui exercent leurs activités sous la bannière Fiera Capital Global Asset Management, au service de clients des secteurs des marchés institutionnels et de la gestion privée. Par ailleurs, Fiera Capital possède Bel Air Investment Advisors LLC, société de conseil en gestion de patrimoine américaine qui exerce ses activités de façon indépendante.

Des renseignements supplémentaires sur le Fonds et Fiera Capital, y compris leur notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Mélanie Tardif, CPA, CMA, Vice-présidente, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, Téléphone : 514-954-6456, mmtardif@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.