Le gouvernement présente la guide honoraire de Parcs Canada pour les familles

SHAWINIGAN, QC, le 27 févr. 2017 /CNW/ - Les endroits de Parcs Canada représentent ce que le Canada a de mieux à offrir et racontent qui nous sommes, notamment l'histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones. Aujourd'hui, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, accompagnée de François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice--Champlain, a présenté Sophie Grégoire Trudeau à titre de guide honoraire de Parcs Canada pour les familles.

En assumant ce rôle honorifique, Madame Grégoire Trudeau soutiendra le patrimoine naturel et culturel du Canada et encouragera les familles à profiter d'activités de plein air et à en apprendre davantage sur leur pays et son histoire grâce au programme d'Initiation au camping de Parcs Canada. Tout au long de 2017, Madame Grégoire Trudeau incitera la population canadienne à célébrer Canada 150 dans certains des plus beaux trésors patrimoniaux naturels et culturels du pays.

La ministre McKenna et Madame Grégoire Trudeau invitent tous les Canadiens et Canadiennes, notamment les jeunes et les nouveaux arrivants, à visiter les sites de Parcs Canada en 2017. Le gouvernement est très heureux d'offrir à tous les visiteurs, en 2017, l'entrée gratuite aux parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation administrés par Parcs Canada, afin de célébrer Canada 150.

L'Agence Parcs Canada est un chef de file mondial reconnu en matière de conservation; elle collabore avec des communautés autochtones et des institutions scientifiques et d'enseignement dans le cadre de projets de conservation. Parcs Canada prend très au sérieux son mandat visant à préserver l'intégrité écologique et est le seul réseau de parcs nationaux au monde à avoir mis en œuvre un programme de projets de conservation à l'échelle du réseau.

La carte d'entrée Découverte de Parcs Canada constitue votre billet gratuit pour découvrir l'environnement naturel, la culture et l'histoire riches et variés du Canada en 2017. Parcs Canada invite les visiteurs à planifier leur visite à l'avance et à explorer des endroits magnifiques en consultant son site Web pour obtenir une liste de trésors cachés et d'autres expériences uniques et mémorables.

Citations

« Notre gouvernement offre l'entrée gratuite à nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation en 2017. À titre de ministre responsable de Parcs Canada, j'encourage l'ensemble de la population canadienne à commander sa carte d'entrée Découverte gratuite et à explorer ces avenues extraordinaires vers la nature, l'aventure, la conservation, les sciences et l'acquisition de nouvelles connaissances en 2017. Avec l'aide de Sophie Grégoire Trudeau, guide honoraire de Parcs Canada, nous souhaitons inciter les gens à découvrir, protéger et créer des liens avec leur patrimoine naturel et culturel dans le cadre des célébrations de Canada 150. »

Catherine McKenna
Ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

« À titre d'adepte de plein air avec ma famille et de passionnée d'histoire du Canada, je suis ravie d'entreprendre mon nouveau rôle de guide honoraire de Parcs Canada pour les familles. Une communion intime avec la nature et l'histoire permet aux familles de développer un sentiment de respect à l'égard de l'environnement, d'acquérir des connaissances sur leur pays et de laisser l'inspiration les gagner par le monde qui les entoure. Explorer les grands espaces du Canada et participer aux nombreuses activités offertes dans nos parcs nationaux sont aussi d'excellents ajouts que les familles canadiennes peuvent intégrer à un mode de vie sain et positif. J'ai bien hâte de célébrer Canada 150 avec Parcs Canada et les Canadiennes et Canadiens partout au pays et de prendre part au programme d'Initiation au camping. »

Sophie Grégoire Trudeau

Les faits en bref

  • Parcs Canada administre un réseau de 46 parcs nationaux, un parc urbain national, quatre aires marines nationales de conservation et 171 lieux historiques nationaux, notamment neuf canaux historiques.
  • Parcs Canada est un chef de file international de la protection et la mise en valeur de sites naturels et culturels patrimoniaux.
  • Parcs Canada s'engage à maintenir l'intégrité écologique des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation, ainsi que l'intégrité commémorative des lieux historiques nationaux gérés par l'Agence, et ce, tout en permettant aux visiteurs de vivre des expériences enrichissantes et mémorables.
  • En 2017, la carte d'entrée Découverte permet de visiter gratuitement les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation partout au Canada de façon illimitée.

Lien connexe

Carte d'entrée Découverte de Parcs Canada

 

SOURCE Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario)

Renseignements : Relations avec les médias , Agence Parcs Canada, 855 862-1812, pc.media@pc.gc.ca

Profil de l'entreprise

Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.