Le gouvernement offre aux jeunes une occasion exceptionnelle de faire part de leur vision d'un Canada accessible

GATINEAU, QC, le 4 août 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada invite les jeunes à participer à une consultation nationale pour discuter de ce que représente l'accessibilité pour eux et faire part de leur vision d'un Canada accessible.

Les jeunes handicapés et les jeunes ayant une expérience personnelle, professionnelle ou scolaire ayant trait aux personnes handicapées peuvent présenter une demande afin de participer au forum jeunesse national d'un jour qui aura lieu à Ottawa en novembre. La première ministre des Sports et des Personnes handicapées du Canada, l'honorable Carla Qualtrough, sera l'hôtesse du forum. Le forum jeunesse est un élément important du processus de consultation nationale du gouvernement, et il guidera l'élaboration du projet de loi sur l'accessibilité visant à offrir des possibilités égales aux Canadiens handicapés ou ayant des limitations fonctionnelles et à accroître leur inclusion et leur participation.

Pour participer, les jeunes peuvent présenter une demande au Canada.ca/Canada-Accessible. Pour ce faire, ils doivent répondre aux critères suivants :

  • avoir entre 15 et 30 ans en novembre 2016;
  • être résidents du Canada;
  • être handicapés ou avoir une expérience personnelle, professionnelle ou scolaire ayant trait aux personnes handicapées et à l'accessibilité;
  • démontrer qu'ils jouent un rôle de premier plan ou sont impliqués dans un domaine touchant les personnes handicapées et l'accessibilité à l'échelle locale, régionale ou nationale.

La date limite pour présenter une demande est le 15 septembre 2016. À l'automne, le Bureau de la condition des personnes handicapées communiquera avec les personnes dont la demande a été retenue.

Il y a plusieurs façons de participer à la consultation nationale, notamment en ligne, sur le site Canada.ca/Canada-Accessible, ou en assistant à l'une des séances publiques qui auront lieu un peu partout au Canada à compter de septembre. Pour être au courant des derniers développements, visitez le site Web de la consultation et suivez @GCAccessible sur Twitter, Canada accessible sur Facebook et le mot-clic #CanadaAccessible. Le processus de consultation se déroulera jusqu'en février 2017.

Citation

« Comme ils sont les leaders d'aujourd'hui et de demain, il est important que les jeunes canadiens fassent entendre leur point de vue concernant la création d'un Canada accessible. Leur leadership et leurs nouvelles idées sont essentiels à la réussite de ce nouveau projet de loi, dont l'objectif est de favoriser une participation et une inclusion accrues de tous les Canadiens. »
- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Informations supplémentaires

Communiqué : Que signifie un Canada accessible pour vous?
Projet de loi sur l'accessibilité
#CanadaAccessible

Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122/ATS : 1-866-702-6967; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.