Le gouvernement McGuinty sabre le financement des services de pharmacie
locale

Les compressions limiteront l'accès des personnes âgées et des personnes souffrant de maladies chroniques

TORONTO, le 7 avr. /CNW/ - Les pharmaciens de tout l'Ontario se disent inquiets pour leurs patients en ce qui a trait à l'intention du gouvernement McGuinty de sabrer le financement des services de pharmacie. Les compressions majeures, estimées à des centaines de millions de dollars annuellement, mettront les soins de santé communautaire à risque et contredisent directement les promesses du gouvernement de faciliter l'accès à de nouveaux services de santé, et de les rendre plus pratiques, par l'intermédiaire des pharmacies. Les pharmaciens de l'Ontario craignent d'être beaucoup moins disponibles pour leurs patients.

"Je suis profondément inquiet des graves répercussions que ces compressions auront sur la prestation des soins de santé de première ligne en Ontario", a affirmé Donnie Edwards, pharmacien à Port Colborne. "Les patients ont besoin de recevoir une aide rapide, utile et substantielle de la part de leur pharmacien local, particulièrement les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques. En sabrant des millions de dollars dans le financement attribué aux pharmacies, le gouvernement McGuinty réduit l'accès à cette ressource essentielle du système de santé."

Selon des observateurs, ces dernières compressions forceront les pharmacies à réduire leurs heures d'ouverture et les consultations individuelles avec les patients. Dans certaines localités, on s'attend à ce que des pharmacies ferment leurs portes en raison du manque à gagner en matière de financement. De longs temps d'attente pour les services de pharmacie deviendront la norme, tout comme les temps d'attente observés pour accéder aux services d'urgence, aux spécialistes et à d'autres services médicaux essentiels.

"Pour ce qui est des pharmacies communautaires, les compressions du gouvernement signifieront que les heures d'ouverture seront réduites et qu'il y aura moins de personnel et moins de services aux patients", a déclaré Ben Shenouda, pharmacien communautaire à Brampton et président de la Independent Pharmacists Association of Ontario. "Les compressions des soins de santé font mal aux patients, et ces compressions de plusieurs millions de dollars feront mal à de nombreux patients vulnérables de l'ensemble de la province. "Les pharmaciens vont combattre énergiquement ces compressions, au nom des milliers de patients que nous servons tous les jours."

Ontario's Community Pharmacies

La coalition Ontario's Community Pharmacies est la porte-parole des pharmacies communautaires en Ontario. Elle représente des pharmacies indépendantes exploitées par leur propriétaire, des pharmacies indépendantes regroupées en "bannière" qui travaillent ensemble, de même que de petites et de grandes chaînes de pharmacies. La coalition est soutenue par des associations et des organismes qui représentent à la fois la profession et le secteur des pharmacies communautaires, notamment l'Ontario Pharmacists' Association, l'Independent Pharmacists of Ontario, l'Association canadienne des chaînes de pharmacies et l'Ontario Chain Drug Association.

À l'attention des responsables de l'information : Il est possible de réaliser des entrevues avec d'autres pharmaciens communautaires, soit en personne ou par téléphone, en anglais et dans d'autres langues.

SOURCE ONTARIO'S COMMUNITY PHARMACIES

Renseignements : Renseignements: Ligne d'information destinée aux médias de l'Ontario's Community Pharmacies Coalition, (416) 226-9100, poste 202

Profil de l'entreprise

ONTARIO'S COMMUNITY PHARMACIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.