Le gouvernement Marois confirme son engagement pour le logement communautaire

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) se réjouit que le gouvernement de Mme Marois place le développement de nouveaux logements sociaux dans ses priorités d'action. L'Association salue la nomination de M. Sylvain Gaudreault au poste de ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, de qui relèvera cette responsabilité.

L'engagement du gouvernement à soutenir la construction de nouveaux logements sociaux partout au Québec contribue à répondre aux besoins en logement des ménages tout en ayant des effets structurants sur l'économie et la vitalité des régions.

L'Association assure le ministre Gaudreault de sa collaboration dans l'atteinte de cet objectif qu'elle partage entièrement. Le ministre peut compter sur l'appui du réseau des groupes de ressources techniques qui travaillent actuellement avec leur communauté à la réalisation de projets d'habitation totalisant plus de 9 000 logements coopératifs et sans but lucratif.

***

L'AGRTQ regroupe 24 organismes qui développent l'habitation communautaire au Québec : les groupes de ressources techniques (GRT). À l'oeuvre dans toutes les régions, les GRT ont réalisé plus de 36 000 logements coopératifs et sans but lucratif au cours des 30 dernières années. L'AGRTQ favorise le développement de l'habitation communautaire en concertation avec les différents acteurs du secteur. Elle participe également à la définition et à l'amélioration des programmes de développement de logements communautaires.

SOURCE : ASSOCIATION DES GROUPES DE RESSOURCES TECHNIQUES DU QUEBEC (AGRTQ)

Source : Association des groupes de ressources techniques du Québec

Information : Marcellin Hudon (514) 849-8547, (514) 238-2536

ASSOCIATION DES GROUPES DE RESSOURCES TECHNIQUES DU QUEBEC (AGRTQ)