Le gouvernement libéral a-t-il abandonné l'industrie aéronautique québécoise?

QUÉBEC, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, le porte‑parole du Parti Québécois en matière d'économie, d'énergie et de ressources naturelles, Alain Therrien, ainsi que le porte-parole en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, demandent au gouvernement de dévoiler son plan de match concernant l'industrie aéronautique.

« Les pertes d'emplois se succèdent depuis deux ans, que ce soit chez CAE, chez Bombardier ou encore chez Bell Helicopter, comme on l'a vu hier. Que fait le gouvernement pour que cesse cette hémorragie touchant un secteur aussi névralgique? », a voulu savoir le chef de l'opposition officielle.

En ce qui a trait à la valeur, les aéronefs sont les principaux produits d'exportation québécois. « Bombardier a coupé 1000 postes à Montréal, CAE, 280, et voilà qu'hier, Bell Helicopter a annoncé la suppression de 300 emplois supplémentaires. Pour cette usine seulement, c'est 1000 emplois sur 2000 qui ont été perdus depuis 5 ans. L'absence de plan du gouvernement fait en sorte que le secteur ne peut faire aucune prévision. Qu'attendent les libéraux pour agir? », a pour sa part demandé Alain Therrien.

« Le gouvernement a mis toutes ses billes dans un mauvais deal avec Bombardier. Et, depuis ce temps, il agit comme si tout était réglé, alors que les pertes d'emplois se multiplient, et que les ventes de CSeries stagnent. L'inquiétude est généralisée dans le secteur aéronautique. Le gouvernement est incapable de rassurer les acteurs de l'industrie et de les aider correctement », a poursuivi Nicolas Marceau.

« Déjà que le premier ministre n'avait aucun plan de développement économique ou de création d'emplois, sa volte-face dans le dossier Anticosti a créé un climat d'incertitude économique. Les investisseurs ont peur de venir au Québec et de subir l'humeur du premier ministre. Le Québec a besoin d'une vision claire. Où va ce gouvernement? C'est la question que tout le monde se pose », a conclu Pierre Karl Péladeau.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : SOURCE : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.