Le gouvernement Harper soutient un projet à Saint John pour préparer des jeunes Néo-Brunswickoises à l'exercice du pouvoir

SAINT JOHN, NB, le 13 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet du Saint John Volunteer Centre Inc. qui favorisera l'accès de jeunes femmes au pouvoir et les encouragera à siéger à des conseils d'administration dans la collectivité.

« Notre gouvernement s'est engagé à favoriser l'accession des femmes à des rôles de direction partout au pays, a déclaré la ministre Ambrose. Dans le cadre de ce projet, le Saint John Volunteer Centre Inc. enseignera aux filles et aux jeunes femmes des compétences qui les aideront à diriger. »

« Le gouvernement du Canada croit que les filles et les jeunes femmes ont une capacité extraordinaire de créer des changements réels et durables dans leur milieu, a affirmé M. Weston. Le Saint John Volunteer Centre Inc. a conçu un projet remarquable visant à susciter un intérêt chez les jeunes femmes, ainsi qu'à développer leurs aptitudes et à les outiller de sorte qu'elles puissent faire un apport durable à la société. »

À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,4 millions de dollars en financement à des organismes en vue de projets qui visent à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir ainsi qu'à améliorer leurs perspectives économiques. Les projets ont été sélectionnés parmi les propositions reçues à la suite d'un appel de propositions lancé en juin 2012 sous le thème Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.

Le Saint John Volunteer Centre Inc. recevra 55 004 $ du gouvernement du Canada pour ce projet, d'une durée de 18 mois, visant à préparer des jeunes femmes à l'exercice du pouvoir. Il cernera les obstacles qui nuisent à l'accès des jeunes femmes au pouvoir, en particulier au conseil d'administration des organismes communautaires. Les participantes recevront une formation sur l'exercice du pouvoir, la gouvernance et les procédures des comités, et elles pourront également profiter de mentorat et d'un stage au conseil d'administration d'un organisme communautaire.

« Nous avons bien hâte de voir les retombées concrètes que ce projet, réalisé grâce au soutien du gouvernement du Canada, aura pour les participantes — des jeunes femmes prometteuses —, mais aussi pour la collectivité, a déclaré Eileen McLaughlin, directrice générale de l'organisme. Saint John bénéficiera grandement de l'apport d'un nombre croissant de jeunes femmes compétentes, sûres d'elles-mêmes et prêtes à accepter les défis, mais aussi toutes les possibilités qui viennent avec les fonctions d'administratrices en milieu communautaire. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis•2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 21 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.