Le gouvernement Harper soutient le programme Bon Départ de Canadian Tire

BRAMPTON, ON, le 26 janv. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada au programme Bon Départ de Canadian Tire pour 2011-2012 à Brampton, en Ontario, à l'occasion du lancement du programme où l'on apprend à des Néo-Canadiens à nager.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer encore cette année le programme Bon Départ de Canadian Tire, lequel soutient à son tour des programmes comme celui de Brampton où l'on apprend à des Néo-Canadiens à nager par l'entremise d'une œuvre Bon Départ, a déclaré le ministre d'État Gosal. Grâce à ce financement, encore plus d'enfants de partout au Canada auront la possibilité de faire du sport, de devenir plus actifs et de s'amuser en faisant du sport en groupe. Le programme Bon Départ de Canadian Tire a des effets positifs dans la vie de nombreux jeunes Canadiens. »

« Une fois de plus, je suis reconnaissant et particulièrement heureux de l'appui que reçoit le programme Bon Départ du gouvernement du Canada, par l'entremise de Sport Canada, a ajouté M. Dan Thompson, président de Bon Départ de Canadian Tire. Grâce à la contribution financière, nous pourrons, cette année, aider plus de 7 000 enfants pour qu'ils participent à des activités sportives organisées et récréatives. N'eût été ce programme, ces jeunes n'auraient peut-être pas eu cette chance. »

Bon Départ de Canadian Tire est un programme de bienfaisance national qui vise à aider les jeunes défavorisés à participer à des activités sportives organisées et récréatives en assumant les frais d'inscription, les coûts d'équipement ou de transport. Depuis 2005, le programme Bon Départ de Canadian Tire a soutenu plus de 400 000 enfants canadiens en leur donnant la chance de jouer, et le programme est en expansion. Si vous désirez appuyer cette cause, visitez le site de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire à www.bondepart.canadiantire.ca.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Un montant maximal de 1 000 000 de dollars a été accordé au programme Bon Départ de Canadian Tire en 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne Relations avec les médias
Directrice des communications Patrimoine canadien
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député 819-994-9101
Ministre d'État (Sports) 1-866-569-6155
819-934-1122 media@pch.gc.ca
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.