Le gouvernement Harper soutient le développement des entreprises dans les Territoires du Nord-Ouest

Des occasions de formation accroîtront la capacité des propriétaires et des employés d'entreprises

YELLOWKNIFE, le 9 avril 2015 /CNW/ - Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

La ministre Aglukkaq a annoncé aujourd'hui un investissement visant à soutenir le développement des petites et moyennes entreprises à Yellowknife. Cet investissement permettra d'offrir des occasions de formation et de perfectionnement professionnel à des propriétaires et à des employés d'entreprises au cours des deux prochaines années.

La formation sera donnée par la Banque de développement du Canada; elle portera en particulier sur la gestion des ressources financières et humaines, et comprendra un module de renforcement des compétences en commercialisation. Cette formation permettra aux entrepreneurs locaux d'améliorer leur compétitivité sur le marché.

Les faits en bref 

  • CanNor s'associe à la Chambre de commerce de Yellowknife, à la Ville de Yellowknife et au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour veiller à ce que les résidants du Nord aient les compétences et la formation requises pour participer à l'économie du Nord.
  • Le financement fourni par CanNor (144 960 $) appuiera cette initiative sur une période de deux ans (2014-2015 et 2015-2016) afin de maximiser le nombre de participants à cette occasion de formation. 
  • Le conseil d'administration de la Chambre de commerce de Yellowknife a déterminé que les trois lacunes principales que présente la communauté des petites entreprises concernent la gestion financière, la gestion des ressources humaines et la commercialisation. La Banque de développement du Canada offre des cours dans ces trois secteurs et, grâce à ce partenariat, 90 % des coûts associés à la participation des entreprises à ces cours sont couverts.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à créer et à préserver des emplois et des perspectives favorables. Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises dans le Nord du Canada. Ces projets procureront aux entrepreneurs de meilleurs outils pour développer et diversifier leurs entreprises et créer des emplois. »

Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

« Ces occasions abordables de formation et de perfectionnement professionnel permettront d'accroître l'expertise du secteur privé, de maintenir en poste les employés et de fournir aux entreprises de plus nombreuses occasions d'innover et de se développer grâce à de meilleures pratiques commerciales. »

Jason McEvoy
Président, Chambre de commerce de Yellowknife 

« Procurer aux entrepreneurs des occasions d'affiner leur sens des affaires est un élément essentiel de la stratégie de développement économique de la Ville de Yellowknife, et d'un avenir durable pour Yellowknife. »

Mark Heyck
Maire de Yellowknife

L'Agence, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq : Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord : Shane Kilpatrick, Communications, 613-240-7682; Personne-ressource chez les promoteurs/partenaires : Deneen Everett, Directrice administrative, Chambre de commerce de Yellowknife, 867-920-4944; Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca; Pour en savoir davantage sur la Stratégie pour le Nord du Canada : Stratégie pour le Nord du Canada

LIENS CONNEXES
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.