Le gouvernement Harper soutient l'accès des femmes au mentorat à Toronto, Winnipeg et Vancouver

Un nouveau projet aidera les femmes à progresser dans l'industrie du bois

VANCOUVER, le 12 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui, en compagnie de Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells, l'appui du gouvernement du Canada à un projet de mentorat visant à promouvoir l'avancement des femmes dans l'industrie canadienne du bois.

Le Conseil des fabricants de bois recevra 298 788 $ pour un projet qui créera et mettra à l'essai un modèle de mentorat durable pour les travailleuses de l'industrie du bois à Toronto, Winnipeg et Vancouver. Dans le cadre de ce projet, le Conseil travaillera avec des intervenants locaux pour élaborer et diffuser le modèle, qui sera conçu de manière à répondre aux besoins particuliers que les travailleuses de l'industrie ont définis.

Le projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Prospérité économique : le succès à la portée des femmes.

 

Les faits en bref

  • Malgré des percées dans plusieurs professions et secteurs où elles étaient autrefois peu nombreuses, les femmes restent sous-représentées dans les métiers spécialisés, la technologie et les sciences. Par exemple, selon une mise à jour sur les ressources humaines pour l'industrie de la transformation des produits de bois publiée en 2010, la représentation des femmes dans les postes clés de cette industrie n'est que de 15 %.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 153 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. En fait, depuis 2006-2007, il a presque doublé le financement versé par Condition féminine Canada à de tels projets, ce qui a permis d'en financer plus de 750.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 60 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De cette somme, plus de 15 millions sont allés à des projets qui appuient la participation des femmes aux métiers spécialisés et aux professions techniques.

Citations

« Notre gouvernement crée des emplois et des débouchés pour les femmes d'un bout à l'autre du pays. Nous finançons un éventail de projets communautaires, comme celui-ci, qui encouragent les femmes à choisir une carrière valorisante dans des métiers spécialisés et des professions techniques. Il est indéniable que lorsque les femmes réussissent, c'est tout le Canada qui s'enrichit. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Le gouvernement du Canada est fier de s'associer au Conseil des fabricants de bois pour la réalisation de ce projet, qui mettra le succès à la portée des femmes à Vancouver, à Winnipeg et à Toronto grâce au mentorat. Ce projet ouvrira certainement de nouveaux débouchés aux femmes dans ces trois villes. »

Nina Grewal
Députée de Fleetwood-Port Kells

« Dans l'industrie du bois, les femmes rencontrent plusieurs défis qui peuvent influer sur leur participation et leur avancement. Ces difficultés comprennent l'accès à la formation et la culture du milieu de travail. Le mentorat est un outil puissant, parce qu'il aide à affronter ces défis et peut mettre le succès à la portée des femmes. Grâce aux fonds du gouvernement du Canada, nous allons concevoir un modèle pour encourager le mentorat parmi les travailleuses du bois, puis nous ferons connaître ce modèle à tout le secteur. »

Iain MacDonald, président
Conseil des fabricants de bois

Produits connexes  

 

Autres liens

Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC   

Abonnez-vous à notre cyberbulletin : En avant!

Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca

 

 

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.