Le gouvernement Harper soutient la prospérité économique des immigrantes à Calgary

CALGARY, le 11 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui mobilisera les entreprises de Calgary afin d'offrir de meilleures perspectives économiques pour les femmes immigrantes.

« Notre gouvernement se concentre sur les enjeux qui importent pour la population canadienne - les emplois et la croissance économique, a déclaré la ministre Ambrose. Grâce à ce projet, nous collaborons avec nos partenaires afin que des néo-Canadiennes puissent contribuer à notre économie et profiter des immenses avantages qu'elle offre. »

La Calgary Immigrant Women's Association recevra 160 000 $ pour un projet de 24 mois qui vise à renforcer la sécurité et la prospérité économiques d'immigrantes faiblement alphabétisées à Calgary. Il ciblera leurs besoins ainsi que les obstacles auxquels elles se butent, que ce soit au plan individuel, dans la collectivité ou dans les entreprises. Le projet fera appel à des organismes locaux de services sociaux et au milieu des affaires pour concevoir et mettre à l'essai des solutions, qui prépareront ces femmes à occuper des emplois intéressants.

« Nous sommes enchantées de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Canada pour la réalisation de cet important projet, qui maximisera les chances d'immigrantes et de réfugiées très prometteuses, a déclaré Jennifer Biernaskie, présidente par intérim de la Calgary Immigrant Women's Association. Grâce à ce financement fédéral, nous pourrons éliminer les obstacles qui empêchent ces néo-Canadiennes de mener une carrière intéressante. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars par année — un niveau sans précédent. Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme a octroyé plus de 44 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.