Le gouvernement Harper souligne des mesures prises pour engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes

OTTAWA, le 7 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, marque la Semaine internationale de la femme en soulignant des mesures prises par le gouvernement Harper pour amener les hommes et les garçons à s'engager dans la lutte contre la violence faite aux femmes.

« Notre gouvernement croît que, pour résoudre le problème de la violence faite aux femmes, il faut la participation de l'ensemble des Canadiennes et Canadiens — femmes, hommes, filles et garçons. Toutes et tous doivent participer à la solution, a dit la ministre Ambrose. Suivant cette approche d'avant-garde, notre gouvernement a invité des organismes à lui proposer des projets novateurs qui engageraient les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. »

L'automne dernier, le gouvernement Harper a lancé un appel de propositions pour inviter des organismes à lui proposer des projets novateurs. Un des quatre thèmes de cet appel de propositions était l'engagement des hommes et des garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.

Les projets financés sous ce thème cherchent à mobiliser les hommes et les garçons pour qu'ils contribuent à réduire les taux de violence envers les femmes et les filles. Les organismes qui les réalisent ont pour objectif d'amener les Canadiennes et Canadiens de tous âges à travailler de façon concertée à la recherche de solutions novatrices pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles dans leur milieu. Les organismes collaborent à la définition des principaux enjeux, puis à la mise en œuvre d'approches de mobilisation.

Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles et les collectivités. Depuis 2006, Condition féminine Canada a octroyé près de 57 millions de dollars pour des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

Le gouvernement Harper a aussi récemment appuyé l'initiative ENGAGEONS-NOUS mise de l'avant par ONU Femmes. Cette initiative demande aux gouvernements du monde entier de prendre part aux efforts déployés à l'échelle internationale pour mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux filles. Le Canada continue de mettre en œuvre une vaste gamme d'initiatives visant à réduire et à prévenir cette violence et exhorte les autres États à faire de même. Le gouvernement Harper a aussi récemment lancé Fin à la violence faite aux femmes et aux filles, un site Web (femmes.gc.ca/violence) où l'on trouve de l'information utile pour l'élimination de la violence faite aux femmes.

La Semaine internationale de la femme se déroule du 3 au 9 mars et culminera le 8 mars par la Journée internationale de la femme. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la semaine et la journée, visitez le site Web qu'y consacre Condition féminine Canada, à l'adresse www.jif.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Amber Irwin 
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.