Le gouvernement Harper salue les femmes œuvrant dans le secteur des technologies

KITCHENER, ON, le 13 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de la circonscription de London-Centre-Nord, a prononcé aujourd'hui l'allocution principale à l'occasion d'une activité consacrée aux femmes en technologie et parrainée par Google Canada.

« Le gouvernement Harper s'est engagé à accroître l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à tous les secteurs de l'économie, a dit la ministre Ambrose. Nous encourageons activement le renforcement de leur présence dans des domaines traditionnellement réservés aux hommes, comme les technologies, le génie, les sciences et les métiers. »

« Nous collaborons avec nos partenaires afin que les Canadiennes puissent mettre à profit leurs compétences et leur formation et réussir dans tous les secteurs de l'économie canadienne, a renchéri Mme Truppe. Notre gouvernement sait combien il est important d'investir dans les femmes; c'est une question de bon sens, et nous agissons en conséquence. »

Parmi les personnes qui ont assisté à cette activité très courue, au bureau de recherche et de développement de Google à Kitchener-Waterloo, se trouvaient des professionnelles du secteur des technologies ainsi que des étudiantes de divers programmes technologiques de la région. Des organismes locaux réunissant des femmes du secteur et des associations étudiantes ont célébré ensemble l'apport des femmes au domaine et souligné plus particulièrement la contribution de certaines chefs de file et agentes de changement.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin 
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine 
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.