Le gouvernement Harper salue le leadership du Réseau des femmes exécutives

CALGARY, le 28 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a salué aujourd'hui le Réseau des femmes exécutives à l'occasion de son sommet des femmes leaders, qui se tient à Calgary.

« Le gouvernement Harper concentre son action sur ce qui tient le plus à cœur à la population canadienne, c'est-à-dire la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Ambrose. C'est pourquoi nous prenons des mesures afin que les femmes aient davantage de possibilités d'occuper des postes de direction, ce qui est bon pour les Canadiennes et pour l'économie du Canada. »

Le gouvernement Harper félicite le Réseau des femmes exécutives pour son travail exceptionnel, qui incite une génération de femmes à réussir au Canada.

Le sommet du Réseau des femmes exécutives se déroule aujourd'hui à Calgary. Fondé en 1997, le Réseau est le principal organisme canadien voué à l'avancement et à la reconnaissance des femmes qui œuvrent comme gestionnaires, cadres, professionnelles ou membres de conseils d'administration. Le Réseau est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative.

« Dans le Plan d'action économique de 2012, notre gouvernement a annoncé la mise sur pied d'un comité consultatif constitué de chefs de file des secteurs public et privé, chargé de promouvoir la participation des femmes à la direction des entreprises », a ajouté la ministre Ambrose. « Notre gouvernement continuera de soutenir des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. »

Le gouvernement Harper maintient le cap sur quatre priorités qui ont été énoncées par le premier ministre et auxquelles les Canadiennes et les Canadiens accordent la plus grande importance : leur famille, la sûreté de nos rues et de nos communautés, leur fierté d'être citoyennes et citoyens du Canada et, bien sûr, leur sécurité financière personnelle.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.