Le gouvernement Harper renforce son engagement à l'égard de la sécurité nautique

OTTAWA, le 13 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui l'attribution de financement additionnel au Programme de contribution par catégorie pour la sécurité nautique. Ce programme a été renouvelé et s'appelle maintenant le Programme de contribution pour la sécurité nautique (PCSN). Il permettra de continuer à financer des organismes qui font la promotion de la sécurité nautique au Canada et il prendra plus d'ampleur en 2014 afin que davantage d'initiatives partout au pays puissent obtenir du soutien.

« Nous renforçons notre engagement à l'égard de la sécurité nautique », a dit le ministre Lebel. « Chaque année, des accidents nautiques font des morts et des blessés, et notre gouvernement s'efforce de prévenir ces tragédies évitables. »

Le ministre Lebel a de plus annoncé le lancement d'un appel de propositions pour financer des projets d'éducation et de sensibilisation aux règles de la sécurité nautique durant la saison de navigation de plaisance de 2013, dans le cadre du PCSN. Les demandes de financement de projets qui se dérouleront l'an prochain grâce à ce programme seront acceptées jusqu'au 1er novembre 2012.

« En augmentant notre financement à des organismes sans but lucratif et publics œuvrant dans le secteur de la sécurité, à des municipalités et à d'autres établissements, nous permettons aux gens des régions qui sont les mieux placés pour offrir des programmes efficaces de contribuer à rendre les eaux canadiennes plus sécuritaires », a ajouté le ministre Lebel.

Le gouvernement du Canada contribuera pour jusqu'à 500 000 $ à des projets qui seront réalisés au cours de l'année financière 2013-2014 et jusqu'à 975 000 $ par année à compter de 2014-2015.

Le Programme de contribution pour la sécurité nautique vise à :  

  • réduire le nombre de morts, de blessés et les dommages matériels causés par des accidents nautiques;
  • augmenter le nombre de conducteurs d'embarcations de plaisance qui suivent les règles de la sécurité nautique;
  • rendre les données nationales sur les incidents nautiques plus accessibles afin de soutenir des projets d'éducation et de sensibilisation fondés sur des preuves.

Pour en savoir plus au sujet du Programme, des procédures de demande de financement et de la date limite pour présenter une demande, visitez le www.tc.gc.ca/pcsn.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.