Le gouvernement Harper réitère son appui au Festival international du film sur l'art

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW/ - Pour une 30e année consécutive, les Montréalais et les autres festivaliers pourront découvrir l'univers des arts médiatiques et des films sur l'art au Festival international du film sur l'art (FIFA), grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a réitéré aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra au FIFA de mettre sur pied un festival favorisant la reconnaissance et l'appréciation des arts médiatiques auprès du grand public, en plus de faire la promotion d'œuvres réalisées par des vidéastes et artistes canadiens et étrangers. Du 15 au 25 mars 2012, ce festival proposera à près de 70 000 festivaliers quelque 300 films sur 27 disciplines artistiques différentes.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des activités importantes, comme le Festival international du film sur l'art, qui assurent un meilleur accès aux œuvres d'artistes des quatre coins du Canada et qui reflètent la riche diversité culturelle du pays, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cette manifestation unique en Amérique, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts et la culture. »

« Nous nous réjouissons du soutien du gouvernement du Canada à notre festival. Par ce geste concret, le gouvernement confirme l'importance qu'il accorde à la culture et à ses artisans, en plus de sa diffusion auprès d'un large public, a ajouté M. René Rozon, directeur-fondateur du FIFA. Nous tenons à lui témoigner notre bien vive gratitude. Son apport constitue un véritable encouragement aux efforts que nous déployons à la promotion de l'art et de la culture. »

Le FIFA est une société à but non lucratif vouée à la promotion et à la diffusion des films sur l'art et des arts médiatiques à l'échelle mondiale. Sa principale activité consiste à organiser une activité annuelle à Montréal où sont présentées pendant 10 jours les meilleures productions provenant de tous les points du globe.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 90 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788

Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027

Relations avec les médias 
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.