Le gouvernement Harper publie une demande de propositions afin de s'attaquer à des problèmes sociaux persistants

OTTAWA, le 8 juin 2015 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a publié une nouvelle demande de propositions afin de recevoir des soumissions en vue d'octroyer jusqu'à trois contrats distincts pour s'attaquer à des problèmes sociaux persistants.

Les soumissionnaires retenus travailleront de concert avec diverses organisations, comme des organismes caritatifs et des organismes à but non lucratif, afin d'offrir une aide accrue aux personnes dans le besoin. Ce nouveau partenariat attirera des investissements privés qui aideront à solutionner certains enjeux, notamment le chômage, la pauvreté et l'itinérance. Les propositions de projets pourraient aussi comprendre des initiatives visant à contrer l'isolement social des aînés et des services visant à aider les jeunes vulnérables à faire la transition de l'école au monde du travail.

Annoncée dans le budget de 2015, l'Initiative de l'accélérateur de finance sociale donnera l'occasion à des investisseurs de financer des organismes communautaires qui tentent de régler des problèmes sociaux persistants. Le processus d'acquisition vise à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens tout en améliorant l'accès, en renforçant la concurrence et en donnant une chance égale à tous.

La demande de propositions est affichée sur le site Achats et ventes Canada pour le compte d'Emploi et Développement social Canada et elle prendra fin le 17 juillet 2015 (elle sera valide pour une période de 40 jours).

Les soumissions retenues devraient être annoncées en août 2015.

Les faits en bref

  • L'initiative fait appel à un vaste éventail de participants afin de trouver des idées d'interventions plus efficaces dans de nombreux domaines, tout en appliquant des pratiques exemplaires du secteur privé.
  • Selon les prévisions, les contractants devraient commencer à travailler avec les participants avant janvier 2016, et cela pourrait prendre jusqu'à quatre mois pour que les participants et leurs propositions terminent le processus relatif à l'Initiative de l'accélérateur de finance sociale.   

Citation

« Cette initiative constitue un excellent exemple de rôle stratégique à faible coût que peut jouer le gouvernement en vue de mettre les Canadiens qui possèdent des solutions novatrices aux problèmes sociaux et économiques en contact avec des investisseurs privés qui sont prêts à offrir le financement requis pour aborder ces problèmes. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

Liens connexes

Initiative de l'accélérateur de finance sociale
Plan d'action économique du Canada

 

="https://twitter.com/@Jobs_Emplois" rel="nofollow" target="_blank">Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.