Le gouvernement Harper procède à l'inauguration du Monument commémoratif de la bataille de la côte 70 à Mountain, en Ontario

MOUNTAIN, ON, le 16 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, ont assisté aujourd'hui à la cérémonie d'inauguration du monument commémoratif nouvellement restauré de la bataille de la côte 70 à Mountain, en Ontario.

« Notre gouvernement s'est engagé à rendre hommage aux anciens combattants canadiens et aux militaires qui sont au service du pays aujourd'hui, a indiqué le ministre Blaney. Je suis très fier d'être ici aujourd'hui pour l'inauguration de ce monument nouvellement restauré. Je salue le canton de North Dundas et le Mountain and District Lions Club pour leur travail acharné et leur dévouement en vue de s'assurer que les contributions et les sacrifices des hommes et des femmes qui ont participé à la bataille de la côte 70 ne tombent jamais dans l'oubli. »

La cérémonie d'inauguration comprenait des discours prononcés par des invités spéciaux, l'inauguration du monument, une cérémonie de dépôt de couronnes et une réception.

« Ce monument spécial honore la mémoire des militaires, hommes et femmes, qui ont servi et perdu la vie au cours de la bataille de la côte 70, a indiqué le député Lauzon. Les cénotaphes et les monuments partout au pays sont de puissants rappels des sacrifices faits par les véritables héros de notre pays. »

Le Mountain and District Lions Club a reçu la somme de 38 933 $ par l'entremise du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités d'Anciens Combattants Canada, pour la construction d'un ajout important au Monument de la bataille de la côte 70 dans la collectivité de Mountain, en Ontario. Le projet comprenait la fixation des deux grosses pierres existantes sur des bases en béton nouvellement construites; l'installation d'un nouveau monument en granit entre les deux pierres; l'aménagement d'un trottoir, d'une rampe et d'une plate-forme en pavés pour améliorer l'accessibilité au site; le remplacement des mâts existants et un nouveau panneau d'interprétation relatant l'histoire de la bataille de la côte 70.

Le canton de North Dundas, en partenariat avec le Mountain and District Lions Club, recevra une somme pouvant atteindre 5 000 $ par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire afin d'appuyer la cérémonie d'inauguration.

Les demandes dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités peuvent être présentées en tout temps de l'année et sont étudiées tous les trimestres. Les groupes sans but lucratif et les organismes souhaitant construire de nouveaux monuments commémoratifs ou faire des ajouts importants à des monuments existants peuvent être admissibles à un financement.

Les organismes sans but lucratif, les établissements d'enseignement et autres organisations qui tiennent des activités de commémoration peuvent également être admissibles à une aide de la part du Fonds de partenariat d'action communautaire. Les demandes aux termes de ce fonds sont acceptées à l'année.

Pour en apprendre davantage sur les deux programmes, consultez veterans.gc.ca.


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Toute autre demande : 
information@vac-acc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.