Le gouvernement Harper présente un projet de loi visant à remettre de l'argent dans les poches des Canadiens qui ont des enfants de moins de 18 ans

OTTAWA, le 25 mars 2015 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, et la ministre d'État au Développement social, l'honorable Candice Bergen, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper déposera, au cours des prochains jours, un projet de loi visant à bonifier la Prestation universelle pour la garde d'enfants et à permettre au gouvernement d'honorer l'engagement qu'il a pris de remettre de l'argent dans les poches des familles canadiennes qui travaillent dur.

Dans le cadre des améliorations proposées à la Prestation universelle pour la garde d'enfants, les familles recevraient près de 2 000 $ par an pour les enfants de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants de la Prestation sont en vigueur depuis le 1er janvier 2015, et une rétroaction sera prise en compte dans les versements mensuels effectués en juillet 2015.

Les ministres Poilievre et Bergen ont également souligné des mesures supplémentaires à l'intention des familles, notamment :

  • Baisse d'impôt pour les familles : un crédit non remboursable pouvant atteindre 2 000 $ pour les couples avec des enfants de moins de 18 ans - ce crédit entre en vigueur pour l'année d'imposition 2014.
  • Double du Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants : un crédit d'impôt pouvant être demandé par les familles dont les enfants participent à un programme d'activité physique admissible. À compter de l'année d'imposition 2014, les familles peuvent réclamer jusqu'à 1 000 $ par enfant pour des dépenses admissibles et ce crédit sera remboursable dès l'année d'imposition 2015, augmentant ainsi les prestations accordées aux familles à faible revenu.
  • Déduction pour frais de garde d'enfants : le montant maximal admissible augmentera de 1 000 $ à partir de l'année d'imposition 2015; passant de 7 000 $ à 8 000 $ pour les enfants de moins de 7 ans, de 4 000 $ à 5 000 $ pour les enfants de 7 à 16 ans, et de 10 000 $ à 11 000 $ pour les enfants admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Les faits en bref

  • Toutes les familles qui ont des enfants bénéficieront de ces nouvelles mesures. Si l'on tient compte des allégements fiscaux instaurés par le gouvernement depuis 2006, une famille de quatre pourra recevoir en 2015 jusqu'à 6 640 $ en baisse d'impôts et en prestations bonifiées.
  • Les familles à revenu faible revenu ou moyen recevront les deux tiers de l'ensemble des prestations offertes.
  • La Baisse d'impôt pour les familles éliminera, ou du moins réduira considérablement, la différence entre les impôts fédéraux payés par un couple à revenu unique et un couple ayant deux revenus dont le total est similaire au revenu unique du premier couple.

Citations

« Notre gouvernement consacre beaucoup d'efforts à aider les familles canadiennes qui travaillent fort à joindre les deux bouts, en leur permettant de garder dans leurs poches plus d'argent durement gagné. Si votre enfant a moins de 18 ans, vous pouvez donc recevoir la Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée, et ce, peu importe votre revenu ou votre choix de garde d'enfants. C'est le plan du Canada axé sur la baisse d'impôts pour les familles. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

« Notre gouvernement croit que les parents sont les mieux placés pour décider des frais de garde qui conviennent pour leurs enfants et leur situation. Nous voulons aider ces parents en rendant les frais de garde qu'ils choisissent plus abordables. Je suis heureuse que le dépôt du projet de loi cette semaine aille en ce sens. »
- L'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social

Lien connexe

Document d'information sur les nouvelles mesures : Aider les familles à prospérer

="https://twitter.com/@Jobs_Emplois" rel="nofollow" target="_blank">Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 613-220-3230, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Service des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.