Le gouvernement Harper prend des mesures pour éliminer la violence envers les étudiantes sur un campus à Vancouver

VANCOUVER, le 8 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Wai Young, députée de Vancouver-Sud, ont annoncé un projet qui mobilisera la population étudiante du Collège communautaire de Vancouver contre la violence faite aux femmes sur le campus.

« Notre gouvernement prend des mesures pour éliminer la violence faite aux étudiantes sur les campus du Canada, a déclaré la ministre Leitch. Cela tombe sous le sens d'encourager la population étudiante, le corps professoral et le personnel à fournir leur part d'efforts pour créer un cadre où tout le monde peut être en sécurité. »

« La violence faite aux femmes est un problème qui touche tout le monde, et notre gouvernement appuie avec fierté des projets sur les campus pour améliorer la sécurité des femmes, a dit Mme Young. Ce projet aidera à faire du Collège communautaire de Vancouver un lieu sécuritaire, propice à l'apprentissage. »

L'organisme Women Against Violence Against Women (WAVAW) recevra 200 000 $ pour son projet C.A.R.E. About Gendered Violence [réponse concertée du campus contre la violence sexiste]. Le projet mobilisera la population étudiante, le corps enseignant, le personnel et l'administration du Collège communautaire de Vancouver afin de prévenir la violence envers les femmes. Les participantes et participants formeront un groupe de travail sur le campus et formuleront une stratégie d'intervention communautaire concertée qui indiquera les mesures à prendre pour lutter contre la violence et inclura des recommandations pour améliorer la sécurité sur le campus.

« Women Against Violence Against Women est heureuse de s'associer au Collège communautaire de Vancouver dans la lutte contre la violence sexiste sur le campus, a déclaré Jacqueline Wilson, présidente du conseil d'administration de WAVAW. Ce projet donnera aux étudiantes et aux étudiants, ainsi qu'au personnel du collège, des moyens de prévenir la violence à l'égard des femmes et de créer un campus plus sûr et plus accueillant pour toutes et tous. »

« Le Collège prend à cœur la sécurité de ses étudiantes et étudiants, a ajouté Kathy Kinloch, présidente du Collège communautaire de Vancouver. Nous nous réjouissons de collaborer avec WAVAW à l'adoption d'une stratégie concertée qui nous aidera à lutter contre la violence sexiste et à améliorer la sécurité sur le campus. »

Le projet a été retenu à l'issue d'un appel de propositions intitulé Mobiliser les jeunes pour prévenir la violence contre les étudiantes sur les campus. Suivant cet appel, le gouvernement du Canada a apporté une aide à financière à 22 organismes pour leur permettre de s'attaquer à un large éventail de problèmes relatifs à la violence faite aux étudiantes, comme les agressions sexuelles et le harcèlement. Les organismes collaborent avec des collèges et des universités dans ce but.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, ce qui a permis de financer plus de 600 projets. Depuis 2007, Condition féminine Canada a, par l'intermédiaire de son Programme de promotion de la femme, consenti près de 62 millions de dollars à des projets visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.